Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi la création d'un fichier national recensant tous les crédits à la consommation accordés aux particuliers. Jugé trop intrusif et inefficace, il est aussi vu comme un rempart au surendettement. Faut-il maintenir un fichier des crédits ?
absolument je ne comprends même pas pourquoi Le Conseil constitutionnel a fait cette erreur de le juger trop intrusif.
cela me parait etre une bonne barriere aux crédits trop facile à contracter et qui pour certains ce relève plus d'un manque de maturité et de responsabilité que d 'une réelle nécessité .
acheter des vacances ou une perceuse à crédit me dépassasse , on ne peut pas tout avoir et surtout penser que l 'on peut tout posséder avec la simple volonté de l 'acquérir est une stupidité qui ce paye très cher, à un moment ou à un autre ...
le marketing et la société de consommation n 'excuse pas tout par contre elle sert souvent de prétexte pour mettre de coté "notre" irresponsabilité
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes