Aux grands maux les grands moyens ! 100% des recettes seront reversées à la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés.
fichier audio :
Cette chanson de près de 10 minutes est bien plus qu'un simple morceau de musique. C'est un cri du cœur, un appel à la vigilance et à l'action contre des idées qui, à mon sens, menacent les valeurs de fraternité et d'égalité qui me sont chères[2][4].
En tant que femme vivant à la frontière du Pays Basque, région riche de sa diversité culturelle, je suis particulièrement sensible à ce message..l'histoire de notre région nous rappelle l'importance de la solidarité et de la résistance face aux idéologies extrémistes.....
Ce qui me frappe dans cette démarche, c'est la force de l'union. Ces artistes, venus d'horizons divers, mettent de côté leurs différences pour porter un message commun. Cela me fait réfléchir à l'importance de la cohésion dans notre société, surtout en ces temps troublés[5].
Pensez-vous que la musique, et l'art en général, ont le pouvoir de changer les mentalités ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en tant que femme et citoyenne engagée, je crois fermement que c'est par l'éducation, le dialogue et l'art que nous pourrons construire une société plus juste et plus inclusive. Cette initiative des rappeurs me donne de l'espoir et m'inspire à continuer mon engagement pour un monde meilleur.
Vidéo non disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... allez savoir qui l'a censurée
Le décédé "bon sens" probablement. Une énorme accumulation de gros mot, et appel aux meurtres (avec son gun)
Citation :
Le résultat de 9 minutes 43 est sans concession. Les textes sont incisifs, parfois agressifs, en écho à la poussée du Rassemblement national. L’idée qui a fait naître ce collectif a germé le 9 juin dernier dans les méninges du directeur artistique Ramdane Touhami, juste après le résultat des élections européennes où le parti d’extrême droite est arrivé en tête. « J’étais avec mon meilleur ami, le producteur DJ Kore. Et lorsqu’on a vu le score du RN, nous étions choqués. Il connaît tout le monde dans le milieu du rap car il a travaillé aussi bien avec l’ancienne que la nouvelle génération. On a donc décidé de s’associer. Lui produit ce morceau et moi je réalise le clip », détaille-t-il au « Nouvel Obs ».
Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne dis pas que le sens de ce spectacle soit à rejeter, mais très honnêtement ce ne sont pas ces images et surtout ces paroles qui vont me faire changer d'avis et m'ouvrir les yeux, ça a tendance à produire l'effet inverse ... mon ressenti seul bien sûr !
dans mon humble opinion, je ne détiens pas l'autorité nécessaire pour vous influencer ou vous faire changer d'avis... mais, je tiens à partager avec vous,cette "NO PASARÁN" qui, je l'espère, suscitera votre intérêt et votre réflexion.... Je vous invite à l'écouter et à en débattre ensemble, si vous le souhaitez. Bien entendu, je respecte vos points de vue et je suis ouvert à la discussion !!!
Ca c'est de la bombe. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Superbe performance chorale.
Alors certaines personnes peuvent avoir des réactions négatives face à la vidéo, parce qu'elle attaque frontalement leur "gentil" RN, mis la liberté d'expression est essentielle, y compris dans le domaine du rap. Sur les réseaux ca s'agite, et il y est facilement devinable pourquoi la première vidéo a été supprimé, parce qu'il y a du y avoir des signalement vu que les fachos ont toujours eu du mal avec la liberté d'expression
Les termes utilisés dans la vidéo sont des expressions artistiques qui doivent être comprises dans leur contexte, c'est une réponse à la violence d'une xénophobie latente. Pour rappel en France, selon rapport Vioramil, 1 300 faites violents sont commis tous les ans par les seuls extrémistes de droite (Agressions, affrontements, dégradations, homicides, attentats). Et ca ne compte pas la violence verbale des propos de leurs dirigeants politiques (Le "Qu'ils retournent en Afrique" du député RN, la quasi intégralité des discours de Zemmour,...)
Ils sont résolus, avec leurs mots, qui parlent à leurs public, à poursuivre le combat contre ces idéologies qui mènent au racisme et à la xénophobie, et a sensibiliser sur l'importance du vote pour faire barrage a ces idéologies
C'est un gros boulot ce qu'ils ont fait. C'est moins bon que du NTM ou du IAM, mais ca c'est mon avis personnel, car j'ai un peu plus de mal avec les orchestrations modernes du rap. C'est pas un truc que je réécouterai, je préfère un bon NTM, mais en tous cas c'est du bon.
Après je suis d'accord pour dire que vu la forme du message, certains vont s'y arreter sans parler du fond pour critiquer la vidéo, et critiquer en même temps tous les opposants du RN... (Style "Regardez les autres ils sont méchants...")
.
Lydie et Viale ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Alors là vous me sidérez complètement dans vos réponses, Supreme et lydie!! Je suis choquée, oui choquée par les paroles de cette ignoble chanson.. Déjà que je n'aime pas le Rap mais alors là çà atteint un niveau lamentable, voire ignominieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous appréciez sans doute ces paroles ???:
""Marine et Marion, deux chiennes en rut"
"tes pensées racistes, va les mettre dans ton c u l "
"Jordan,t'es mort, t'es mort"
je pense que le RN a raison de porter plainte contre ce groupe de rappeurs..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux comprendre ta réaction face à cette chanson, c'est sûr qu'elle est provocante et ne laisse pas indifférent !! Mais tu sais, le rap a souvent été un moyen d'expression pour dénoncer des injustices et faire passer des messages forts! les paroles peuvent choquer, c'est vrai, mais elles reflètent aussi une réalité et une colère. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais parfois, ces excès verbaux sont utilisés pour secouer les consciences.... Après, chacun ses goûts, et c'est normal de ne pas aimer mais peut-être que le fond du message mérite réflexion, même si la forme est brutale
J'avoue Lydie que je ne comprends pas comment une personne qui a tendance à bannir tout écrit qui dérape et qui interdit les mots grossiers , tu puisses admirer ce genre de texte qui va complètement à l'encontre de ta Charte du Forum ! Y aurait-il chez toi deux facettes : Dr Jekyll et Mr Hyde ??
Tu parles du fond du message mais c'est justement celui-ci qui est intolérable , il n'y a rien d'artistique à un appel au meurtre et au viol.. T'en rends-tu compte?? Si la colère permet tout, alors rejoins les "fachos" , les "vrais" , tu seras en bonne compagnie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Dr Jekyll et Mr Hyde ? Je préfère voir ça comme une capacité à explorer différents aspects des sujets qui nous touchent. Tout n’est pas noir ou blanc, tu ne trouves pas ?
Je comprends ta réaction face aux paroles des chansons, surtout quand elles semblent pousser à la violence. Mais je pense que le fond du message est parfois plus complexe que ce qu’on lit à la surface......
Le rap et l'art : Le rap peut choquer, mais il est souvent une réponse à des situations difficiles ça ne veut pas dire qu’on doit accepter tous les contenus, mais parfois, il faut creuser plus loin !
En parlant de l’article : C’est aussi une situation extrême où des choix critiques sont faits.. ce n’est pas tout à fait pareil que des paroles de rap, mais ça nous pousse à réfléchir sur la légitimité de l’action...
Ma charte : Elle est là pour structurer les discussions, pas pour étouffer les débats. Je crois qu’on peut discuter de sujets délicats tout en respectant certaines limites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois que tu n’aimes pas cette chanson, mais je pense qu’on peut exprimer nos opinions sans utiliser des mots aussi forts. On peut critiquer un art sans le dénigrer complètement....
Chacun ses goûts, je te l’accorde ! Mais dire que c’est "de la merde " ne fait qu’envenimer le débat !! On pourrait discuter des aspects que tu trouves négatifs de manière plus constructive....
Défendre ses opinions est important, mais on peut le faire en restant respectueux... Les échanges sont plus riches quand on écoute les points de vue des autres.....
par ce que dire "c'est de la merde" il ne faut pas le dire ??? Mais par contre ce groupe de dégénérés a le droit de dire "Marine et Marion, deux chiennes en rut" ou "Jordan, t'es mort"....et bien d'autres encore!
C'est bien pire quand même! tu n'as plus aucune notion du bien et du mal, Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reprends toi, de grâce!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut aussi voir les choses autrement... Dire "c'est de la merde" sans argument, ça n'apporte rien au débat. Par contre, dans le rap, c'est souvent cru et provocateur.. les artistes expriment leur colère et leur révolte avec des mots forts, parfois choquants !
Mais je suis d'accord, les paroles que tu cites sont dures et peuvent heurter... il faut prendre en compte le contexte et l'intention derrière ces mots ! les rappeurs utilisent ce langage pour dénoncer et choquer, pas pour être pris au pied de la lettre. C'est une forme d'expression artistique qui a ses codes...
Je ne perds pas la notion du bien et du mal, mais je pense qu'on peut critiquer sans tomber dans l'excès ! On peut ne pas aimer et le dire de manière constructive. Dire que "c'est de la merde" ne fait que fermer la discussion.... Essayons de comprendre les raisons derrière ces paroles et d'en discuter calmement... Tu verras, les échanges seront bien plus intéressants
Sauf que beaucoup de personnes en écoutant cette "pseudo chanson" entendent un appel au meurtre et au viol...
Ce seront principalement des jeunes qui écouteront cette chanson et ils prendront tout au premier degré car ce n'est que du premier degré!.. je n'y vois aucun fond ! Même la musique est naze..
Paroles de la chanson NO PASARÁN par Kore [Sofiane] Les guerres, y a du monde pour les guider (Pah, pah, pah), vite, y a personne pour les faire (Faire, pah) J'peux m'cramer pour mes idées (Ouais, ouais, ouais), lui peut m'cramer pour mes frères Le doigt en l'air pour les cistes-ra (Ouais), CNEWS dans l'angle mort (Pah, pah, pah, pah) Secousses et tremblements, fuck le Rassemblement (Pah, pah, ouais) Un pays, deux facettes, le revers d'la médaille (Pah, pah, pah) Sur toute la longueur d'la A7, faut qu'on rembobine la cassette (Ouais, ouais) La menace vient droit des cités (Ouais, ouais, pah), ma gueule, on vote contre les porcs
pour les oreilles plus chastes voici une version réécrite des paroles de la chanson "NO PASARÁN" de Kore :
Les guerres, il y a du monde pour les diriger (Pah, pah, pah), rapidement, il n'y a personne pour les faire (Faire, pah) Je peux me consumer pour mes idées (Oui, oui, oui), lui peut me consumer pour mes frères Le poing levé pour les cistes-ra (Oui), CNEWS dans l'angle mort (Pah, pah, pah, pah) Secousses et tremblements, non au Rassemblement (Pah, pah, oui) Un pays, deux facettes, le revers de la médaille (Pah, pah, pah) Sur toute la longueur de la A7, il faut qu'on rembobine la cassette (Oui, oui) La menace vient droit des cités (Oui, oui, pah), nous, on vote contre ceux qui nous dénigrent.
Alors qu'en dites-vous ? Mais le fond du message est le même non ? alors c'est le fond du message qui vous dérange ou les paroles maintenant ?
franceinfo Seth gueko qui a participé au titre polémique contre le Rassemblement national "No pasarán", revient sur son engagement contre l’extrême droite
Pas fane fane de toutes les paroles qui se veulent choquantes mais c est vrai pour une chose
Les racistes sont décomplexés…. Le RN tout autant … Ça fait peur ça questionne qu à t on loupé dans leur éducation… On t il été à l école de la laïcité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'adhère à 100 % par ce débat sur le rap comme moyen de communication !! cette forme d'expression artistique a le pouvoir de transmettre des messages forts et de susciter des réflexions importantes sur notre société..... merci
Le rap, avec son rythme entraînant et ses paroles percutantes, offre une plateforme unique pour aborder des sujets sensibles et souvent négligés ça permet de donner une voix à ceux qui se sentent marginalisés et de mettre en lumière des réalités sociales parfois difficiles à entendre......
personnellement, j'ai souvent ressenti la puissance émotionnelle du rap lorsqu'il aborde des thèmes qui me tiennent à cœur, comme l'égalité des sexes ou la lutte contre les discriminations.... ces chansons ont le pouvoir de me faire réfléchir, de me mettre en colère, mais aussi de m'inspirer à agir pour le changement !!