Moins de métaux lourds, moins de plastique, nouveaux mélanges, souci de la faune... Les spectacles pyrotechniques ont fait évoluer leurs pratiques. Et les spectateurs n'y voient que du feu.
franchement, je trouve ça super que les feux d'artifice du 14-Juillet deviennent plus écolos ... ça montre qu'on peut garder nos traditions tout en respectant la planète. On sait tous que le réchauffement climatique est un gros souci, alors chaque petit geste compte !!puis, voir des spectacles qui illuminent le ciel sans trop polluer, ça donne encore plus envie de célébrer . Bravo aux pros de la pyrotechnie pour leurs efforts !
Le 14 juillet 2016 a été marqué à Nice et dans le monde par l'attentat sur la Promenade des Anglais qui a causé la mort de 86 personnes et en a blessé des centaines. Huit ans après, Nice n’oublie pas et entend être toujours aux côtés de tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.
C'est pour cela que la journée du dimanche 14 juillet reste une journée d'hommage, sobre et sans festivités.
Les feux d'artifices ça reste hyper violent pour la faune. Alors c'est bien que les matériaux changent, mais le bruits et les lumières effraient les animaux. J'ai vu passer un tiktok de Marie Wild (photographe animalier), elle film une chouette complètement hors d'elle :