Emmanuel Macron a entamé sa traditionnelle pause estivale au fort de Brégançon, sur la côte varoise, où il sera cette année « par intermittence » pour continuer notamment à suivre les Jeux olympiques, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve que le bras de fer entre Macron et le Nouveau Front populaire est vraiment révélateur des tensions politiques actuelles !! Macron qui s'octroie une "trêve olympique" pendant que la crise gronde, c'est pas très responsable à mes yeux ... Lucie Castets a raison de vouloir renégocier le pacte de stabilité et de croissance, on ne peut pas continuer à ignorer les vrais problèmes économiques du pays et puis, voir plus de femmes comme elle dans des rôles de leadership, c'est vraiment inspirant . C'est le moment de secouer un peu les choses, non ?!
Lucie Castets a raison de vouloir renégocier le pacte de stabilité et de croissance, on ne peut pas continuer à ignorer les vrais problèmes économiques du pays et puis, voir plus de femmes comme elle dans des rôles de leadership, c'est vraiment inspirant . C'est le moment de secouer un peu les choses, non ?!
La dame Castets n'est encore nommée nulle part... Qu'est-ce qu'elle veut RE-négocier?
Macron a été assez flou au sujet de cette proposition :
Citation :
"La question c'est pas un nom, la question c'est quelle majorité peut se dégager à l'Assemblée pour qu'un gouvernement de la France puisse passer des réformes, passer un budget et faire avancer le pays"
France Info
Sans doute que cela veut dire qu'il joue la confusion et n'a prévu d'accepter aucune proposition du NFP. Donc Castets ou une autre personne, ce n'est même pas la question.
Le bras de fer ne concerne pas Mme Castets, mais la posture de Macron, qui compte sans doute jouer pour contourner le NFP.
Pour une fois, je suis d'accord avec Macron : à quoi bon nommer un premier ministre et un gouvernement s'ils sont censurés par l'Assemblée nationale, dès le premier jour ?
Problème : je ne vois pas comment un gouvernement pourrait ne pas être censuré.
La seule chance serait un gouvernement de l'ex-majorité présidentielle qui achèterait ll'opposition de droite ou de gauche par des paquets de mesures allant dans son sens.
Mais, en l'état cela supposerait un changement de la politique, peu probable.
Alternative : un gouvernement de techniciens qui ne fasse rien, sauf adopter le budget.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je crois que le Président a été assez clair... il souhaite ( comme beaucoup ) qu'un gouvernement soit représentatif de ce qui s'est dégagé des urnes ( personne n'a gagné ..; faut-il le rappeler ).
Un gouvernement d'union et ce n'est pas le nom d'un personnage aussi compétent qu'il soit qu'il veut, mais un ensemble qui puisse gouverner tranquillement et sans escouades comme ça été le cas depuis 2022 !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Je crois que le Président a été assez clair... il souhaite ( comme beaucoup ) qu'un gouvernement soit représentatif de ce qui s'est dégagé des urnes ( personne n'a gagné ..; faut-il le rappeler ).
Un gouvernement d'union et ce n'est pas le nom d'un personnage aussi compétent qu'il soit qu'il veut, mais un ensemble qui puisse gouverner tranquillement et sans escouades comme ça été le cas depuis 2022 !
Ok, mais ça veut dire quoi dans les faits ? Il faut bien une personne pour être premier ministre. Attendrait-il des différents partis qu'on lui propose un gouvernement clé en main, avec tous les partis représentés ? C'est mission impossible, et surtout, c'est pas comme ça que ça fonctionne...
Citation :
Les membres du Gouvernement sont nommés par décrets présidentiels contresignés par le Premier ministre. La nomination des ministres, en dehors de celle du Premier ministre, n’est pas un pouvoir propre du chef de l’État.
Vie publique
S'il souhaite connaitre tout le gouvernement avant de nommer le premier ministre, est-ce qu'il n'est pas en train d'outrepasser ses droits, étant donné que la nomination des ministres est le rôle du premier ministre.
Ca n'engage que moi, mais j'ai l'impression qu'il est en train de jouer la montre pour laisser pourrir la situation et trouver comment faire une pirouette afin de tirer son épingle du jeu. Ce n'est pas très sain, et ça ne fait que faire monter la tension dans la société, on 'na vraiment pas besoin de ça !
Le pauvre Macron a besoin de se reposer de tous ses voyages et de tous ses gueuleton.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
abroger la loi retraite , le smic à 1 600€ c'est pas lfi ?
le reste de nfp n'est pas exactement sur cette ligne
Ok c'est vrai que LFI propose des mesures telles que l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation du SMIC à 1 600 euros !! La NUPES, en tant que coalition, peut inclure certaines de ces propositions, mais elles peuvent être modifiées pour obtenir un consensus entre les différents partis membres...
Maintenant, on revient au sujet !
"Futur Premier ministre : Macron « ne partira pas à Bregançon avec le sentiment qu'on va lui foutre la paix », lâche le communiste Christian Piquet"