Salut tout le monde, c'est Lydie ! Aujourd'hui, je voulais qu'on parle d'un sujet qui me tient à cœur : faut-il réglementer la parole des influenceurs « santé » sur le web ? Vous savez, ces personnes qui nous donnent des conseils sur la nutrition, le sport, et même des remèdes miracles. Mais est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance ? Est-ce qu'ils ont les compétences nécessaires pour nous donner des conseils santé ?
Je me pose plein de questions. Est-ce que ces influenceurs devraient avoir une formation médicale ou une certification pour parler de santé ? Est-ce qu'ils devraient être plus transparents sur leurs sources et leurs qualifications ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà suivi les conseils d'un influenceur santé ? Avez-vous eu des résultats positifs ou négatifs ?
Je pense qu'il est important de discuter de ce sujet parce que notre santé, c'est précieux. On ne peut pas se permettre de suivre des conseils qui pourraient nous faire plus de mal que de bien. Alors, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Est-ce qu'on devrait réglementer la parole des influenceurs santé ? Ou est-ce qu'on devrait les laisser libres de s'exprimer ?
Tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je préfère faire appel à ma pharmacienne et pharmacien (ils sont plusieurs) (ils sont très compétents) plutôt qu'à des influenceurs, même si tu as trouvé la crème qui te convenait.. Je me méfie des personnes sur Tik Tok ou autre..
Bien sur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi, je demande souvent conseil en pharmacie ou parapharmacie.
Je n'attends pas après Tiktok, bien heureusement. Et l'un n'empêche pas l'autre au final. Et il ne faut surtout pas se forcer à aller sur les réseaux pour ça si on n'en a pas envie.
Pour le coup, dans ce cas, la bonne information dont j'avais besoin est venue par là. Mais bien sur, je n'en fait pas une généralité.