À Grenoble (Isère), les dealers peuvent désormais voir leurs droits aux prestations sociales se réduire ou être supprimés. Les habitants des quartiers concernés sont partagés. "Je pense qu’il y a d’autres moyens de punir (…). On touche peut-être à la compagne du trafiquant, qui, elle, rame pour faire vivre sa famille", avance une femme. Dans le cadre de cette opération pilote en France, la Caisse d'Allocations familiales reçoit des informations de la part du procureur de Grenoble.
Il est sûr que dans certaines villes la population n'en peut plus des incidents souvent graves causés par la circulation de la drogue, des quartiers entiers dirigés par les trafiquants, alors je peux comprendre cette sanction, mais est ce vraiment la bonne, à voir
une excellente initiative je pense qu'il est important de protéger l'argent public et de s'assurer qu'il soit utilisé de manière juste et équitable ! les trafiquants de drogue ne devraient pas bénéficier des allocations familiales, surtout s'ils ont des revenus illégaux, c'est même logique !! ça envoie un message clair que le trafic de drogue n'est pas toléré et que les ressources publiques doivent être réservées à ceux qui en ont vraiment besoin !
Bien sûr, cela ne va pas arrêter le trafic de stupéfiants du jour au lendemain, mais c'est un pas dans la bonne direction pour protéger les familles et les enfants.....
Si le trafiquant de drogue est un des parents, la suppression des allocations familiales ne le gênera pas au regard de ses gains mensuels et il n'en a pas besoin.
S'il s'agit d'un enfant majeur par exemple, il n'en bénéficie pas, et ce sont ses parents et frères et sœurs qui sont punis.
Ensuite, trafiquant de drogue ne veut rien dire. Il y a plus qu'un fossé entre l'organisateur d'un réseau d'une certaine importance et le gamin qui fait le guet pour quelques dizaines d'euros, sans compter toutes les situations intermédiaires.
33lynel, killboal et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme dit plus haut, s’il n’a pas besoin, on ne donnera plus et cela sera un pas pour des finances plus justement utilisées.
Personnellement, ces initiatives je suis tout à fait pour.
De toutes les façons, on va encore trouver des gens qui ne seront pas d’accord et toujours les mêmes, ceux qui sont dans leur canapé à rien foute et rien penser en étant en désaccord avec tout. On devrait dans doute prendre sur leurs économies pour aider les autres, sans doute ils se révèleraient.
Je rejoins les avis de Lydie et de Pluton... ces trafiquants de drogue n'ont pas à recevoir d'allocations... Leur punition? oh non car ils gagnent déjà énormément avec leur trafic de drogue.. Consacrons cet argent à déminer tous ces trafics qui polluent la France!
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas si ça va régler les choses. La drogue est un réel problème notamment dans les quartiers. Les trafiquants de drogues ne sont pas forcément ceux qui sont haut placés dans la hiérarchie. Il y en a c'est pour survivre à la misère ou d'autres raisons, certains se font embarquer contre leur gré ou se font manipuler par des plus grands... C'est de l'argent facile mais ça paye les factures plutôt que de s'enfoncer toujours plus dans la misère. Rajouter de la misère à la misère... Je ne pense pas que ce soit réellement productif. C'est sur que pour certains trafiquants c'est peut être une solution plus juste par rapport aux "honnêtes gens" mais je m'interroge sur le réel impact que ça peut avoir. À voir ce que donneront les tests.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Je rejoins les avis de Lydie et de Pluton... ces trafiquants de drogue n'ont pas à recevoir d'allocations... Leur punition? oh non car ils gagnent déjà énormément avec leur trafic de drogue.. Consacrons cet argent à déminer tous ces trafics qui polluent la France!
il y à un moyen qui peut aider
on peut s'attaquer aux acheteurs
tu es pris avec de la drogue sur toi = 1 000 € payable sous 15 jours
Pas sur que c'est la bonne solution. Un investiment sur la prévention et les méfait des stpéfiants dans les écoles serait déjà un début. Puis par la suite proposer un meilleur avenir à ces personnes souvant jeunes, il y a du pain sur la planche vue la situation désastreuse de la ville.
Salutation depuis la Suisse
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
De toute façon, qu'ils aient des allocs ou pas, ils s'en fichent. Ils ont largement plus avec l'argent de la drogue. Cela fera des petites économies à l'état.
Pour les acheteurs... il y en a qui vivent dans la rue et qui ne sont bien évidemment pas du tout en capacité de payer. Les amendes ne règlent absolument pas les problèmes d'addictions (il y a pas mal de consommateurs addict') tout comme augmenter le prix des paquets des cigarettes par exemple. Des mesures qui ne servent malheureusement à rien sur le terrain.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï