FLASH | « Les haineux peuvent s’effondrer. Peu m’importe si le public m’aime, je me fiche du monde entier tant que l’audience inondera mes matins. Je pourrais lire "Le Monde" comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], me teindre en blond si tu me le demandais. Je voterais LFI, je rejoindrais Booba à Miami si tu me le demandais. Si un jour l’Arcom t’arrache à moi, nous aurons d'autres choix que la TNT juste après le mois de février »
Cyril Hanouna a parodié la cérémonie d’ouverture des JO dans la peau de Céline Dion pour son grand retour sur TPMP. (C8)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore une fois, notre cher Cyril Hanouna fait parler de lui avec ses pitreries. Franchement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant tant de ridicule ! Il nous sort des phrases du genre : "Les haineux peuvent s'effondrer. Peu m'importe si le public m'aime, je me fiche du monde entier tant que l'audience inondera mes matins." Sérieusement ? Il se prend pour qui ? Le roi du PAF ? tout ça pour quoi ? Pour faire le buzz et avoir de l'audience. C'est d'une tristesse... Franchement, ça me fait presque pitié de le voir s'agiter comme ça !! il ne supporte vraiment pas d'être mis à l'écart, hein ?
C'est une honte de supprimer une chaine de TV qui a une telle audience. Tout ça parce que la dictature bien pensante déteste Hanouna et surtout Bolloré, un milliardaire catholique, c'est à dire qu'il a tout faux dans ce pays de fous.
La France n'est plus une démocratie, il est interdit de ne pas suivre ces tyrans
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
papacoz, camélia, j'écoute, Pascalou et paulau ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Magdalena le Mar 3 Sep - 11:59, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est une honte de supprimer une chaine de TV qui a une telle audience. Tout ça parce que la dictature bien pensante déteste Hanouna et surtout Bolloré, unillizrdaire catholique.
La France n'est plus une démocratie, il est interdit dw ne pas suivre ces tyrans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse... Voici pourquoi :
l'Arcom n'a pas pris cette décision sur un coup de tête... c'est le résultat d'un processus d'évaluation rigoureux des différentes chaînes et de leurs projets[2]... leur rôle est de veiller au pluralisme et à la qualité des programmes, pas de faire plaisir aux milliardaires ou aux animateurs stars...
OK, c8 a une audience importante, mais est-ce vraiment un gage de qualité ? Je pense qu'on peut avoir du succès sans pour autant contribuer positivement au débat public... l'Arcom cherche à promouvoir des contenus qui enrichissent notre société, pas juste ceux qui font le buzz[1]...
tu parles de dictature, mais n'oublions pas que la liberté d'expression a des limites, notamment quand il s'agit de respect et de dignité humaine... certaines émissions de c8 ont franchi ces limites à plusieurs reprises[2]...
au lieu de voir ça comme une perte, on pourrait considérer l'arrivée de nouvelles chaînes comme une opportunité... OF TV, par exemple, promet de donner plus la parole aux jeunes et aux gens en dehors des grandes villes[4]... c'est plutôt cool, non ?
la démocratie, c'est aussi le changement !! une vraie démocratie permet l'évolution et le renouvellement... Si on gardait toujours les mêmes chaînes avec les mêmes contenus, ce serait ça la vraie stagnation !
Bref, je pense qu'il faut voir le verre à moitié plein... c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux programmes qui nous surprendront positivement !
C8 n' a pas été supprimé, elle a été privée de sa fréquence TNT, soit un quart de l'audience.
Le nombre de fréquences TNT étant limité, les chaines qui en bénéficient sont soumises à des obligations, en terme de pluralité, d'objectivité, de respect.
24 chaînes étaient en concurrence pour 15 fréquences.
La C8 a été la chaine la plus sanctionnée ces dernières années, pour des manquements à ses obligations.
Elle n'a pas démontré qu'elle avait l'intention de changer de comportment.
Accessoirement, elle est lourdement déficitaire, ce qui constitue un critère.
un exemple
Un autre exemple
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Je réalise la tendance lourde de ce forum, c'est dommage, très dommage.
J'ai l'impression de lire des copier-coller des "prétextes" avancés par l'arcom pour évidemment cacher la réalité
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !!
On reproche à C8 de ne pas recevoir suffisamment de gens de gauche, mais ils ne veulent pas y aller, car ils sont méprisants, hautains et arrogants. Alors forcément ça vire à une chaine colorée à droite. Et alors ? où est le problème ça fait un contrepoids au service public, notamment France-Inter. Avec ce raisonnement il faut urgemment interdire l'Humanité et Libération car ils sont de gauche !! Mais bien sur que non, la gauche en France c'est la sainteté, la nouvelle religion, et elle a tous les droits, et tous ceux qui ne pensent pas comme elle sont des salau...
Méfiez vous, le pays va mal, très mal, plus de 10 millions de gens ont voté 2 fois RN, et on a vu comment ils sont traités à l'assemblée ! C'est véritablement une dérive anti-démocratique. Le peuple, le vrai, finira avec des baïonnettes , il ne faut pas croire qu'ils sont tout puissants !!
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
camélia et paulau ont donné un avis positif
Lupino
C'est marrant comme on peut aimer l'autorité, mais pas tout le temps... l'Arcom a pourtant autorité dans son domaine ! Et peut-être qu'elle a tout simplement raison...
Toutes les mesures de temps de parole démontrent que C8 fait carrément campagne à l'extrême droite. Si les personnalités de gauche ne veulent plus y aller c'est parce qu'elle ne se font pas respecter. C'est déjà inadmissible...
Quand aux votes des Français, ils ne sont pas plus respectés à droite qu'à gauche. C'est vrai que c'est une dérive antidémocratique mais on est tous dans le même bateau !
Je l'ai un peu écouté hier soir... ( oui c'est idiot mais je l'ai fait ) ... en fait il s'en fout de ne plus faire de TV selon lui, s'il est mécontent après l'ARCOM c'est seulement parce que ses employés vont se retrouver au chômage...on croit rêver ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Lupino a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut aussi voir les choses autrement, les chaînes comme C8 ont une responsabilité, et donner la parole de façon trop déséquilibrée peut renforcer la division... Parler de "contrepoids", c'est bien, mais on peut avoir des médias variés sans tomber dans les extrêmes, tu ne crois pas ? Critiquer un média ne veut pas dire qu'on doit interdire ceux qui pensent différemment... tu ne trouves pas que la diversité d'opinions rend justement le débat plus riche et intéressant ?
C'est pas du tout idiot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je l'aurais aussi fait si je n'avais pas été en voyage... Pour mon information personnelle, même si j'aime pas trop lui donner mon audimat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lorsqu' un contrepoids est démesuré, on n'appelle pas ça du contrepoids mais du matraquage !
La dictature, c'est de laisser le pouvoir médiatique à ceux qui ont de l'argent.
Je ne comprends pas ! un milliardaire est remplacé par un autre milliardaire en l'occurence le tchèque Daniel Kretinsky. "OFTV, le projet d’Ouest-France, et Réels TV, celui soutenu par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky via la société CMI France (Elle, Télé 7 Jours, Franc-Tireur, Ici Paris, Le Télégramme, France Dimanche...), marquent l’assaut de la presse écrite sur le petit écran." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
je trouve que la concentration des médias entre les mains de milliardaires comme Daniel Kretinsky, c'est vraiment inquiétant !ça veut dire qu'on risque de ne plus entendre qu'une seule version des faits, et ça, c'est pas bon pour la diversité des opinions... Il faut vraiment qu'on encourage des politiques et des pratiques qui permettent à la presse d'être libre et variée c'est essentiel pour avoir une démocratie qui fonctionne bien mais si on laisse tout aux riches, on va droit dans le mur !!!
Après ses chaines si elles ne sont pas prises par des milliardaires, n'en sont pas moins des entreprises qui vont devoir investir, embaucher et équilibrer les comptes, ce qui est un critère comme cela l'a été rappelé à C8
Cyril Hanouna a parodié la cérémonie d’ouverture des JO dans la peau de Céline Dion pour son grand retour sur TPMP. (C8), encore une fois, notre cher Cyril Hanouna fait parler de lui avec ses pitreries.
Quelques secondes d'humour dans un monde de brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Evidemment Hanouna n'a pas la voix de Céline Dion mais il s'en tire pas mal et m'a donné le sourire aux lèvres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grande partie des français l'aime et le regarde .. Alors laissons le , il plaît! L'Arcom a été très dure avec lui et je rejoins Magdalena en confirmant que l'Arcom aura été injuste avec lui uniquement parce que c'est Bolloré qui détient cette chaîne! Hanouna est un amuseur public! Laissons le..
Evidemment Hanouna n'a pas la voix de Céline Dion mais il s'en tire pas mal et m'a donné le sourire aux lèvres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grande partie des français l'aime et le regarde .. Alors laissons le , il plaît! L'Arcom a été très dure avec lui et je rejoins Magdalena en confirmant que l'Arcom aura été injuste avec lui uniquement parce que c'est Bolloré qui détient cette chaîne! Hanouna est un amuseur public! Laissons le..
Des explications ont été données, avec des références.
Il en résulte que C8 n'a pas été supprimée, mais qu'elle a perdu sa fréquence sur la TNT qui représente 1/4 de l'audience globale.
Il en résulte que le nombre de fréquences disponibles sur la TNT est limitée et qu'elles sont attribuées en contrepartie d'obligations, notamment en termes d'honnêteté.
Des références ont été données avec la liste des sanctions infligées à C8, pour non respect de ses obligations.
Des références ont été données pour montrer qu'Hanouna était capable de diffuser sciemment des Fakes News.
Et en réponse, sans démontrer le caractère erroné des reproches, vous dénoncez une volonté de nuire à Bolloré et Hanouna, à cause de leurs idées.
J'en conclu que vôtre position est purement idéologique.
Lupino
Hanouna n'est pas seulement un amuseur, c'est un homme qui fait de la politique, et qui se sert de l'humour qu'il a créé pour influencer politiquement le pays, pour répondre à la commande du milliardaire qui possède la chaîne sur lequel il exerce.
Hanouna n'est pas seulement un amuseur, c'est un homme qui fait de la politique, et qui se sert de l'humour qu'il a créé pour influencer politiquement le pays, pour répondre à la commande du milliardaire qui possède la chaîne sur lequel il exerce.
C'est pas tout à fait la même chose...
Mais tout le monde fait plus ou moins de "l'influence politique".
Maintenant on "aime" ou pas, tout le monde est parfaitement libre de changer de chaine, cela s'appelle la "liberté" et le "choix" C’est curieux comme les constats les plus simples à observer et qui ne devraient donner lieu à aucune polémique, tant ils sont évidents, nécessitent chez certains des circonvolutions invraisemblables pour y trouver des arguments abracadabrantesques, pour retomber sur leurs pieds et coller à leur idéologie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
camélia a donné un avis positif
Lionel Hampton
Maintenant on "aime" ou pas, tout le monde est parfaitement libre de changer de chaine, cela s'appelle la "liberté" et le "choix"
Le problème n'est pas là, il vient de ce qu'en tant qu'attributaire d'une fréquence TNT, C8 ne respecte pas ses obligations.
Cette idée toute simple et non contestée explique la suite.
Tant que vous ne démontrez pas le contraire, tant que vous ne montrerez pas que mes propos antérieurs sont erronés en fait, vos propos relèvent purement et simplement de la défense injustifiée et pure et simple d'un vecteur idéologique malhonnête.
Je joue peut-être aux profs, mais pour moi, la priorité va aux faits.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino
Maintenant on "aime" ou pas, tout le monde est parfaitement libre de changer de chaine, cela s'appelle la "liberté" et le "choix" C’est curieux comme les constats les plus simples à observer et qui ne devraient donner lieu à aucune polémique, tant ils sont évidents, nécessitent chez certains des circonvolutions invraisemblables pour y trouver des arguments abracadabrantesques, pour retomber sur leurs pieds et coller à leur idéologie.
Comme tu dis "plus ou moins"... mais quand c'est +++ , cela influence le paysage politique en créant un déséquilibre, car cette influence écrase les autres. Et ça ce n'est pas démocratique.
En période électorale, on se donne la peine de décompter les temps d'antenne de chaque parti, ce n'est pas pour rien. Si ce temps d'antenne devient subitement réduit et écrasé par une chaine indépendante qui arrive et qui offre une visibilité sans limite à un seul parti, cela devient complètement antidémocratique.
Et on se fiche complètement de savoir si on aime ou pas, ce n'est pas du tout la question. Car -j'ai un scoop - quand on a éteint la télé, elle continue à émettre et à créer de l'influence pour des milliers de personnes ! Je ne reviens pas sur l'influence des médias sur les opinions, il faut vraiment être de mauvaise foie pour considérer que ce n'est pas lié, et ce n'est pas le propos.
En dehors des milliardaires, il n'y a pas que des smicards !
Des milliers de personnes s'investissent dans plein de projets sans être milliardaires, dans l'audio-visuel aussi. Et il y a aussi des chaines qui ne sont pas tenues par un milliardaires. C'est un faux problème...
Que d'histoires pour cette radiation de C8... mais bon sang personne n'est tenu de regarder cette chaîne et encore moins Hanouna... lui ne plait pas alors je change de chaîne tout simplement... pas bien compliqué.
Allez voir ailleurs, il y a des pays qui n'ont pas le choix ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
j'écoute et Dylan ont donné un avis positif
Lupino
Je pense qu'il a été répété mille fois qu'il suffisait de "changer de chaine" si on n'aimait pas, et qu'il a été répondu encore mille fois que la question n'était pas d'aimer ou pas, mais de l'influence néfaste de ces programmes et de la façon dont ils sont organisés sur la société et sur la démocratie. Peut-être qu'on peut affiner le débat, maintenant, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pensez bien que si l'Arcom s'en mêle, c'est que le problème n'est pas le "goût" des téléspectateurs en matière d'audiovisuel ? Bien évidement !
Ou alors est-ce qu'on chercherait à minimiser cette question en la ramenant indéfiniment à une question de "changer de chaine"... ? auquel cas, après tout ce qui a été écrit, ça serait de la mauvaise foi, voire une tentative de manipulation en gros sabot.
Donc je le redis : non, le problème de C8 ou Cnews, ce n'est pas un problème d'aimer ou pas. C'est une question de société et d'influence politique. Réduire cette question à une histoire de télécommande n'est pas innocent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu dis "plus ou moins"... mais quand c'est +++ , cela influence le paysage politique en créant un déséquilibre, car cette influence écrase les autres. Et ça ce n'est pas démocratique.
En période électorale, on se donne la peine de décompter les temps d'antenne de chaque parti, ce n'est pas pour rien. Si ce temps d'antenne devient subitement réduit et écrasé par une chaine indépendante qui arrive et qui offre une visibilité sans limite à un seul parti, cela devient complètement antidémocratique.
Et on se fiche complètement de savoir si on aime ou pas, ce n'est pas du tout la question. Car -j'ai un scoop - quand on a éteint la télé, elle continue à émettre et à créer de l'influence pour des milliers de personnes ! Je ne reviens pas sur l'influence des médias sur les opinions, il faut vraiment être de mauvaise foie pour considérer que ce n'est pas lié, et ce n'est pas le propos.
Effectivement .. Je ... ne regarde pas Hanouna, c'est tout, maintenant si dans un pays libre et démocratique, une personne a "envie" de regarder Hanouna, grand bien lui fasse, les médias et les journaux sont "remplis" des stupides facéties de Mélenchon & Co°. Personne n'en fait grand cas, et pourtant, certes, il "rabaisse" (ou pas) le niveau gauche français, avec entre autre, l'appui de Sandrine Rousseau. Idem, je zappe.
Vous pensez bien que si l'Arcom s'en mêle, c'est que le problème n'est pas le "goût" des téléspectateurs en matière d'audiovisuel ? Bien évidement !
Il me semble que son émission fait "plein pot" . C'est effectivement (encore) les gens de gauche qui n'apprécie pas.
Le fait qu'ils sont une petite minorité, une "alliance" pour exister, mais beaucoup (trop) de "bruit" Si l'extrême droite est un "danger", et fait peur, Il faut bien savoir qu'on ne provoque pas de peur en nommant les choses, en les mettant en lumière et surtout en les expliquant. L'objectif c'est de regarder la réalité en face.
Lupino
Il me semble que son émission fait "plein pot" . C'est effectivement (encore) les gens de gauche qui n'apprécie pas.
Merci d'apporter une pierre à mon moulin : voilà encore une preuve que ce n'est pas une question de goût.
Maintenant, que ce soit la gauche qui critique l'émission d'Hanouna ? Bah c'est normal puisque Hanouna fait une émission qui passe son temps à descendre la gauche, en dehors de tout cadre politique !
Pas besoin de faire de la poésie, la réalité c'est juste ça !
Merci d'apporter une pierre à mon moulin : voilà encore une preuve que ce n'est pas une question de goût.
Maintenant, que ce soit la gauche qui critique l'émission d'Hanouna ? Bah c'est normal puisque Hanouna fait une émission qui passe son temps à descendre la gauche, en dehors de tout cadre politique !
Pas besoin de faire de la poésie, la réalité c'est juste ça !
Heureusement que les partis de gauche, média et autres torchons journaleux, ne se permettent pas de "descendre" le RN
Lionel Hampton
Maintenant on "aime" ou pas, tout le monde est parfaitement libre de changer de chaine, cela s'appelle la "liberté" et le "choix"
Le problème n'est pas là, il vient de ce qu'en tant qu'attributaire d'une fréquence TNT, C8 ne respecte pas ses obligations.
Cette idée toute simple et non contestée explique la suite.
Tant que vous ne démontrez pas le contraire, tant que vous ne montrerez pas que mes propos antérieurs sont erronés en fait, vos propos relèvent purement et simplement de la défense injustifiée et pure et simple d'un vecteur idéologique malhonnête.
Je joue peut-être aux profs, mais pour moi, la priorité va aux faits.
Vous vous répétez, mais vous vous gardez bien de relever mon défi.
Lupino a donné un avis positif
Lupino
Heureusement que les partis de gauche, média et autres torchons journaleux, ne se permettent pas de "descendre" le RN
Aucun n'arrive à la cheville des chaines Bolloré. Et même tous réunis !
La preuve en image :
Répartition du temps d'antenne cumulé par famille politique dans l'émission télévisuelle « Touche pas à mon poste ! » (« TPMP ») du 30 août au 23 octobre 2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Statista
Et encore, concernant le peu de temps d'antenne dédiée à la gauche, sans doute que ça a fait l'objet des pires moqueries !!!