[btnlydie]Aujourd'hui, j'ai envie de causer d'un truc qui me turlupine pas mal... la peur sur la route. Vous avez vu le dernier article de BFM ? Ça fait froid dans le dos !
J'ai lu que 95% des gens ont la trouille du comportement des autres sur la route. Franchement, ça m'a scotchée ! Je me suis dit : "Mince alors, on est tous flippés quand on prend le volant ?" C'est dingue, non ?
Vous savez quoi ? Moi aussi, je stresse comme une dingue quand je conduis. Je me demande toujours si le gars derrière moi va pas me rentrer dedans ou si la voiture d'à côté va pas me faire une queue de poisson. C'est fatiguant à force ! [/btnlydie]
Et vous, ça vous arrive d'avoir les chocottes sur la route ?
Faut pas tomber dans la parano, mais oui il faut je crois être plus vigilants, avoir de yeux à facettes, par rapport d'une part de la violence de certains au volant et d'autre part de plus en plus de véhicules 4 roues et 2 roues, où il a bcp trop d'incivilités !!
On se sait vraiment jamais, et cela peut arriver aussi dans la rue et n'importe où en vérité. Je dois dire que depuis que je fais plus de TGV et d'avions, je suis moins confronté aux énergumènes qui se prennent pour des Mad Max.
La solution, c'est malheureusement de se préparer au pire. En voiture il faut filmer et aussi avec un peu de gaz pour piquer les yeux... Face à une arme, c'est peu, mais en général cela suffit pour éloigner les abrutis.
Pour moi c'est certaines routes, les sinueuses avec falaise en contre bas. Les autoroutes, je les évite le plus possible. C'est que voie le plus d'abrutis.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
lavatar
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
95% qui flippe des autres au volant, alors que pour moi au moins 50% conduisent mal, donc même ceux qui conduisent mal flippe, tu m'étonne que c'est dangereux aujourd'hui sur les routes !
Alors pour moi beaucoup ne mettent pas de clignotant (j'ai horreur de ca), le clignotant c'est pas pour toi, mais pour que les autres sachent où tu va, idiot ! Ceux qui te double n'importe où, puis ceux qui te colle au \"pas de grossièreté\", ceux qui ne regarde pas dans leur rétroviseur et enfin ceux qui ne sont pas encore réveillé le matin et qui croient qui sortent de leur salle de bain et qui débouche de partout et d nulle part ! Ah oui, j'oublié ceux qui n'ont pas encore compris où se placer sur les ronds point pour aller à gauche gauche où à droite droite, enfin un sacré paquet de conducteurs du dimanche !
Il y a de plus en plus de voitures, de piétons et surtout de vélos et même de trottinettes électriques.. Alors forcément, on doit faire doublement attention.. Surtout que beaucoup se croient les rois de la route et ne s'occupent pas des autres.. Heureusement j'habite une petite ville de bord de mer mais il y a beaucoup, beaucoup de vélos qui n'empruntent pas tous les couloirs qui leur sont destinés et restent sur la route des voitures! ça, ça m'énerve.. Et ces touristes qui se croient tout permis en se garant n'importe où et gênent donc la circulation. Je peux vous dire que lors des longs WE et les vacances, c'est la folie!
Avoir les chocottes, c'est un grand mot, mais oui, quand je suis au volant, je me met automatique en mode hypervigilance. Et même avec ça, on passe parfois à 2 doigts de l'accident.
Par contre, j'aurais plus tendance à avoir peur des frappés susceptibles de descendre de leur voiture pour venir te casser la gueule pour une raison minime, ou même pas de raison du tout. J'ai régulièrement autour de moi, ou dans l'actu, des exemples de personnes qui se sont fait poursuivre en voiture, ou agresser, voire tué comme le cycliste Paul Varry. Ces situations ne sont pas exceptionnelles... C'est un risque existant et qu'on ne maitrise pas du tout !
Il existe un autre problème, un certain Mr qui se prénomme Waze. Il est commandé par tous les usagers de la route (pour éviter les zones bouchons ou travaux). Certaines routes (que j'appelle "routes des années 50"). En gros ce sont d' anciens chemins goudronnés un peu larges, certes, mais pas du tout adaptés d'une part pour la circulation apportés (par Waze notamment) et surtout par les voitures qui sont de plus en plus larges (sous entendez les SUV), du coup lors des croisements il est préférable de s'arrêter au risque de se trouver au fossé ou avec les rétros des deux véhicules explosés
00
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!