Bye Bye les Smartphones : Ce Resto Interdit les Téléphones et Explose ses Ventes !
Salut à tous, c'est Lydie ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un resto qui fait parler de lui sur TikTok. Vous savez, ce resto qui interdit les téléphones à table ? Eh bien, figurez-vous que ça marche du tonnerre !
donc je suis tombée sur une vidéo qui montre ce resto insolite... Le concept est simple : pas de téléphone à table. Et devinez quoi ? Leur chiffre d'affaires a explosé ! Faut dire que c'est une idée très marketing en fait hééé oui ! les clients ne restent pas longtemps, et du coup, les tables se libèrent plus vite...
Mais pourquoi ça marche ? Est-ce que les gens en ont marre de voir tout le monde scotché à leur écran ? Ou est-ce juste une mode passagère ? En tout cas, ça fait réfléchir...
et donc, est-ce que vous, vous seriez prêts à laisser votre téléphone à l'entrée pour profiter d'un bon repas ? Est-ce que ça vous dérangerait de ne pas pouvoir prendre de photos de votre assiette pour Instagram ? Et surtout, est-ce que vous pensez que ce concept va durer ?
bon perso, je trouve ça génial !! ça force les gens à se parler, à se regarder dans les yeux. C'est un peu comme un retour aux sources, non ? Mais je comprends aussi que pour certains, c'est impensable de se séparer de leur téléphone, même pour une heure....
Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce resto a trouvé la recette magique pour nous faire décrocher de nos écrans ? Ou est-ce juste un coup de pub qui va vite retomber ? Dites-moi tout en commentaires, j'ai hâte de lire vos avis !
Ca a au moins le mérite de rappeler que le principe d'un repas convivial, c'est de se parler. Je crois quand même que c'est ce que les gens font, car c'est assez rare de voir des personnes qui ne se parlent pas sur les tables voisines à cause du téléphone...
Pour ma part, vu que le resto c'est pas donné, je rentabilise bien tout ce temps pour faire de la vraie convivialité.
Il y aura toujours du temps plus tard pour aller sur les réseaux !
D'un autre coté, quand on est à table à avoir des discussions philosophiques ou politique, et qu'il y a besoin de vérifier quelque chose dans l'intérêt de la conversation, je n'hésite pas à sortir mon téléphone, apporter la précision manquante, et continuer encore mieux la conversation.
Je crois que toute la question tourne autour de la façon dont on considère son téléphone : est-ce qu'on le considère comme un outil, ou comme une présence ?
Pour moi c'est clairement juste un outil, qui me sert à m'informer, à téléphoner, à compter, à conserver des infos, à accéder à des plateformes de communication quand je souhaite le faire (comme les forums ou les réseaux). C'est une continuation de mon ordinateur, mais ce n'est pas une présence.
Mon télephone c'est surtout pour être atteingnable étant souvent hors de la maison. Il me sers aussi pour avoir une information utile. Quand je suis à table, je regardes pas mes messages. J'attends d'avoir fini avant de lire un whattappps ou chercher une info sur google.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes