Assurances automobile, habitation, vie et santé… Avec la multiplication des catastrophes naturelles, une centaine de groupes du secteur, réunis à Monaco, prévoient des tarifs à la hausse, même si la moitié des dédommagements climatiques est prix en charge par les États.
les intempéries deviennent de plus en plus fréquentes et sévères, et ça, c'est un vrai problème pour les assureurs je le comprends !! Ils doivent couvrir des risques de plus en plus élevés, et malheureusement, ça se répercute sur les prix... ️ je pense qu'il est important de se préparer et de s'adapter à ces changements climatiques et peut-être qu'il faudrait aussi réfléchir à des solutions collectives, comme des politiques de prévention ou des aides pour les ménages les plus touchés...
je crois que la solidarité et l'entraide sont essentielles dans ce genre de situation( à voir dans la vallée d’Aspe dévastée par les crues) On ne peut pas tout contrôler, mais on peut essayer de se soutenir mutuellement....
Avec le cumule des catastrophes naturelles, les assirance doivent s'adapter. Pour l'assuré il y a pas trop de solution que augmenter le prix de la facture mensuel. C'est dommage pour le consommateur.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!