[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20minutes
[btnlydie]je viens de lire un article qui m'a laissée sans voix et je me devais de partager mes réflexions avec vous vous avez peut-être vu les titres ces derniers jours : un prêtre belge a été écroué après la mort de son collègue, et les circonstances de cette affaire sont tout simplement choquantes...
Selon les informations, le prêtre en question aurait organisé des soirées arrosées avec des substances illicites, notamment de l'ecstasy et des poppers, dans les locaux de l'église et c'est lors de l'une de ces soirées que son collègue est décédé. Je me pose la question : comment en est-on arrivé là ? Comment un représentant de l'Église, censé incarner les valeurs de morale et de vertu, peut-il se comporter de manière aussi irresponsable et contraire à l'éthique ?
Je me souviens de mon enfance, lorsque les prêtres étaient considérés comme des modèles de vertu et de sagesse mais aujourd'hui, il semble que certains d'entre eux aient oublié leurs engagements et leurs responsabilités et qu'en est-il de la confiance que les fidèles leur accordent ? N'est-ce pas trahir cette confiance que de se comporter de manière aussi scandaleuse ?
Je me pose également la question de la responsabilité de l'Église dans cette affaire. Comment a-t-elle pu laisser ces choses se produire sous son toit ? N'avait-elle pas le devoir de surveiller et de contrôler les activités de ses représentants ?
Je vous pose la question, chers membres de Petite feuille : qu'en pensez-vous de cette affaire ? [/btnlydie]
Oui autrefois, du moins quand j'étais gamine, le prêtre était la personne de références, en qui on pouvait faire entièrement confiance, mais ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas des déviances parfois, sauf qu'internet et les réseaux sociaux n'existaient pas