EN DIRECT | Cérémonie de passation de pouvoir au Quai d’Orsay entre Stéphane Séjourné et Jean-Noël Barrot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— France Diplomatie (@francediplo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[btnlydie]
Bonjour à tous !
Je me demande si ce "petit-déjeuner gouvernemental" n'est pas juste une façon de montrer que tout est rentré dans l'ordre, vous ne pensez pas ? Je veux dire, on nous montre des images de ministres qui sourient et qui se serrent la main, mais qu'est-ce que ça cache vraiment ?
Moi, je trouve que c'est un peu trop "télévisuel" pour être honnête. On nous vend une image de stabilité et de cohésion, mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Je me souviens de tous les débats houleux qui ont eu lieu pendant la campagne électorale, et maintenant, tout le monde est copain ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve que c'est un peu trop beau pour être vrai. Et puis, qu'est-ce que ça change pour nous, les citoyens ? On va continuer à payer nos impôts, à travailler dur, et à espérer que les choses s'améliorent, mais est-ce que ce gouvernement va vraiment prendre des décisions qui nous concernent ?
Je suis curieuse de voir ce qui va se passer au Conseil des ministres cet après-midi. Est-ce qu'ils vont vraiment aborder les vrais problèmes qui nous touchent, ou est-ce que ce sera juste une séance de photo ?
SUIVI | Anne Genetet, nouvelle ministre de l'Education nationale lors de la passation de pouvoir : «C'est une tâche immense, cruciale et vitale pour le pays et j'ai conscience de ce qui est attendu de moi»
SUIVI | Passation de pouvoir au ministère de l’Agriculture.
SUIVI | Bruno Retailleau, nouveau ministre de l'Intérieur, lors de la passation de pouvoir : «Honte à ceux qui distillent dans leurs discours la haine vis à vis de nos forces de l'ordre. C'est indigne et je ne laisserai jamais faire»
«Trois priorités: la première, rétablir l’ordre, la deuxième, rétablir l’ordre, la troisième, rétablir l’ordre. Quand il n’y a pas d’ordre, c’est la liberté qui est menacée.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il se croit plus fort que les autres anciens ministres ? Des actes, c'est tout ce que j'attends pour ma part, les paroles sont déjà dans la chanson