À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 186 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, iroise, Lionel Hampton, Lydie, Magdalena, Ninas, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Vote_lcap1Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Voting_bar1Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Vote_rcap1 
killboal
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Vote_lcap1Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Voting_bar1Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
iroise
papacoz
Ysabelle
Derniers sujets
» La Bible, discussion ouverte
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Aujourd'hui à 10:25 par Magdalena

» La pierre angulaire !
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Aujourd'hui à 8:14 par Lydie

» Humour en image
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» humour sans image
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Aujourd'hui à 3:43 par killboal

» Srygg arrive
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Citations
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 16:20 par vilma

» Dans le jeu ou hors jeu !
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 14:59 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Les Goguettes en marche
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Les charades !
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» blague en tout genre
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:19 par killboal

» Super poème d'Amour
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:14 par killboal

» les animaux comiques
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» réflexion d'une blonde
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:56 par killboal

» Deux enfants
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:53 par killboal

» les blagues de killboal
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:51 par killboal

» Monsieur & Madame...
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:49 par killboal

» un enfant demande à son père :
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:46 par killboal

» Les cabinets
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 4:42 par killboal

» L' humour noir
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Clock-10Hier à 3:57 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+10
papacoz
Pluton
Lupino
iroise
Magic
Chopin
Puck
camélia
j'écoute
Lydie
14 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 8:00Message n°1sur la page N°1

🇫🇷🚬 FLASH | Fumer en terrasse pourrait bientôt être interdit, selon les recommandations de l'UE. La Commission européenne conseille aux capitales d’interdire l’usage du tabac dans les lieux suivants :
- Piscines
- Arrêts de bus
- Aéroports
- Parcs d’attractions etc.

👉 Objectif : Réduire la part des fumeurs de 25% à 5% d’ici 2040, et créer une « génération sans tabac ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[btnlydie]La Commission européenne a frappé fort mardi 17 septembre 2024 en publiant de nouvelles recommandations pour interdire encore plus le tabac dans les lieux publics. Bon, clairement, l’idée derrière tout ça, c’est de réduire le tabagisme passif, qui reste un vrai problème de santé publique. On sait tous que le tabagisme passif, c'est pas anodin, ça cause des soucis respiratoires, cardiovasculaires, et j'en passe...

Mais là, je me demande : est-ce qu'on va trop loin ? Interdire de fumer dans certains espaces, OK, mais est-ce que ça ne risque pas d'en faire râler plus d'un ? Imaginez, plus de petites pauses clope sur la terrasse du café ou dans le parc... Vous en pensez quoi, vous ?

Moi, je ne fume pas, donc je vois plutôt ça d’un bon œil, mais est-ce que c’est la solution ultime pour vraiment protéger tout le monde ? Puis, est-ce qu’on pourrait pas aller plus loin et encourager des solutions pour aider les gens à arrêter plutôt que de simplement restreindre ?

Je vous pose la question : Est-ce que cette interdiction plus stricte est justifiée, selon vous ? Faut-il vraiment en arriver là pour protéger la santé publique ? Ou bien on empiète un peu trop sur les libertés individuelles ?

Et pour ceux qui fument ou qui ont fumé, est-ce que vous vous sentez visés ou bien vous trouvez que c'est normal de durcir les règles ?[/btnlydie]

Revenir en haut Aller en bas
j'écoute

j'écoute

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 8:56Message n°2sur la page N°1

Bah, encore un peu moins de liberté, très bientôt il y aura des cours obligatoires pour apprendre à bêler

Pas encore, mais ça ne saurait durer
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 14:46Message n°3sur la page N°1

haha haha
Là je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..
Déjà il y a eu interdiction de fumer à l'intérieur des cafés, restaurants, dans tout endroit clos et maintenant on nous rajoute que même à l'extérieur on ne peut plus fumer..
En effet, c'est nous ôter notre Liberté..
petit à petit ils vont arriver à nous museler complètement!
Et pourtant je ne fume pas, alors vous voyez que je ne me défends pas moi-même mais c'est au nom de la Liberté qui perd de plus en plus de son nom que je me révolte!

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 16:17Message n°4sur la page N°1

C'est déjà assez sévère pour pas en rajouter une couche.
Bientôt les fumeurs vont être considérés comme des délinquant. colère
Et après on va trouver des mégots dans la nature au lieu dans un cendrier parce que les fumeurs doivent en griller une en cachette.
Le mieux est de créer des zones fumeurs sur les lieux extérieurs et pas d'interdire complétement. Les personnes sensibles ne vont pas s'y aventurer dans ces zones.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Chopin

Chopin

Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 17:02Message n°5sur la page N°1

Je ne fume pas mais la c'est vraiment exagéré

" Identité Liberté "
Magic

Magic

Féminin
Login Login : 24/08/2022
Localité Localité : Nouvelle Aquitaine

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 17:28Message n°6sur la page N°1

J'en pense que ça me fatigue !

Qu'ils interdisent la vente de tabac plutôt que de taper sur les consommateurs.
S'ils veulent le bien de la population, ça aurait dû être fait depuis des années.
Ensuite, qu'ils prennent en charge le sevrage et le suivi des personnes qui fument.

C'est bien de leur faute, mais il vaut mieux embêter les gens avec des interdictions à tout va, plutôt que de s'assoir sur les taxes qui ramènent "un pognon de dingue" n'est-ce pas ?

On fait genre de s'inquiéter de la santé de la population, parce que ça fait bien.

Pathétique.

Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous

Chopin et j'écoute ont donné un avis positif

iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 19:27Message n°7sur la page N°1

moi je suis une fumeuse et je respecte les autres je ne fume jamais si je suis invitée quelque part ou je sors dehors
maintenant en plein air je ne vois pas ou est le problème
a force d'interdictions au pluriel je trouve que c'est aussi une atteinte a la vie privée
je crois qu'il y à des choses plus importantes a gérer

camélia a donné un avis positif

Lupino

Lupino

Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 19:30Message n°8sur la page N°1

Pour ma part, très égoïstement, quand je suis en train de manger en terrasse et que quelqu'un fume à coté de moi, ça me dérange. Pour peu qu'il y ait un courant d'air qui vient vers moi, berk ! Ca pue et ça perturbe mon repas.

Mais je comprends qu'on puisse avoir une impression de réduction des libertés...

Pluton

Pluton

Masculin
Login Login : 29/03/2023
Localité Localité : Marseille

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 20:59Message n°9sur la page N°1

Je déteste la cigarette, mais je ne suis pas d’accord.

1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679 8214808651 3282306647 0938446095 5058223172 5359408128 4811174502 8410270193 8521105559 6446229489 5493038196 4428810975 6659334461 2847564823 3786783165 2712019091 4564856692 3460348610 4543266482 1339360726 0249141273 ...
Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mar 24 Sep 2024 - 21:22Message n°10sur la page N°1

iroise a écrit:
moi je suis une fumeuse et je respecte les autres je ne fume jamais si je suis invitée quelque part ou je sors dehors
maintenant en plein air je ne vois pas ou est le problème
a force d'interdictions au pluriel je trouve que c'est aussi une atteinte a la vie privée
je crois qu'il y à des choses plus importantes a gérer

Je suis fumeuse et je fumes jamais dedant même chez moi toujours dehors été comme hiver.
Effectivement en plein il y a moins de risque d'avoir la fumée passive.
Pour les terrasses avec restauration vaux mieux regarder si personne mange tout près avant de s'en allumer une. Pour pas gêner le voisin comme mentionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Mer 25 Sep 2024 - 10:00Message n°11sur la page N°1

il y à des choses qui se fument que dans l'intimité familiale

lavatar

lavatar

Masculin
Login Login : 25/09/2024
Localité Localité : PACA

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Jeu 26 Sep 2024 - 9:56Message n°12sur la page N°1

Je suis un ancien fumeur en ce sens j'ai donc un double avis.
Première réflexion, arrêter de fumer à été une des plus belles choses de mon existence, je ne le regrette pas et même je m'en veux de ne pas avoir arrêté plus tôt.
Bref, fumer tue, fumer n'est pas bon, ce n'est pas un scoop.
Maintenant l'interdiction est une autre conséquence, nous savons bien que la cigarette, l'alcool, l'essence ne sont que des revenus pour l'état au détriment de notre santé.
Croire que c'est pour le bien des personnes n'est qu'utopie, car nos gouvernances ne sont que des crevures et je pèse mes mots.
Alors qu'en ai t-il !!
Je suis pour une adaptation personnelle de notre existence.
Ce monde, celui dans lequel nous vivons actuellement et le produit de notre acceptation collectif pour autant il est une humanité qui pert de son âme
L'unité fait la force mais la fragmentation insidieuse de nos politiciens nous a même enlevé cette vitalité. Quand on pense qu'il suffirait que toute la population ensemble, unies dise simplement NON pour cette loi finisse dans la corbeille.
Donc, deux chose l'une ou tu râle et peut cela te défoule cinq petites minutes soit tu compose avec tes conceptions puisque de toutes les façons actuellement la loi va passer et basta, comme le reste.
Ceci reste bien entendu personnel, mais voici quelques facettes de mon comportement de vie.
Je ne consomme plus dans les structures sociétale, aller à la piscine jamais, je préfère me baigner dans la rivière l'environnement est plus naturel, d'ailleurs beaucoup de mes amis (es) ont adopté le concept, au bord de l'eau tu peux fumer, pique niquer du moment que tu laisse tout bien propre.
Le restaurant c'est un moment rare mais précieux, quelques fois dans l'année pour un réel plaisir, un bon resto avec des gouts des saveurs plein les papilles que du bonheur. Si dans un tel endroit tu ne peux te retenir pendant deux bonnes heures de fumer, alors il est venu le temps de penser à arrêter.
Si maintenant tu est un adepte des grandes terrasses moules frites à volonté alors rien ne t'empêche de sortir de table deux petites minutes fumer ton clop.
En deux mots soit on s'adapte soit on s'unis et on change cette société !

Magic a donné un avis positif

Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Jeu 26 Sep 2024 - 12:03Message n°13sur la page N°1

Je comprends totalement le point de vue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Fumer, c'est vraiment pas bon pour la santé, et je suis d'accord que c'est une des meilleures choses qu'on puisse faire pour soi-même d'arrêter. Mais bon, interdire de fumer en terrasse, ça me semble un peu extrême. On sait tous que les lois sont souvent faites pour des raisons économiques plus que pour notre bien-être... 🤔

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Les fumeurs ont aussi le droit de profiter des terrasses, tant qu'ils respectent les autres. Peut-être qu'on pourrait avoir des zones fumeurs et non-fumeurs, comme ça tout le monde est content..... 🚬🚫

En tout cas, je trouve que c'est important de discuter de ces sujets et de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde... Bravo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son point de vue éclairé ! 👏

lavatar a donné un avis positif

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Jeu 26 Sep 2024 - 23:14Message n°14sur la page N°1

Lydie a écrit:
Peut-être qu'on pourrait avoir des zones fumeurs et non-fumeurs, comme ça tout le monde est content..... 🚬🚫

J'ai mentionné cette idée dans mon premier message clin d'oeil

killboal

killboal

Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Ven 27 Sep 2024 - 5:18Message n°15sur la page N°1

Surtout ne plus fumer, pour moi un souvenir: je fumais 60 cigarettes par jour
2 paquets de 30 cigarettes, le cigare et la pipe.
Les autres produits hors la nicotine m'ont laissé des traces dans la vessie
je me suis fais opérer, et en sortant de la clinique le tabac ne ma manquais pas.
Le chirurgien m'a dit "c'est peut-être l’anesthésie"

Et avec l'économie réalisée, nous allons au restaurant. chapeau anneso

Honneur  Dignité  Courage

Supreme et lavatar ont donné un avis positif

Ninas

Ninas

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Ven 27 Sep 2024 - 9:03Message n°16sur la page N°1

pas fumeuse mais pas d'accord d'interdire les terrasses au lieu de reserver un coin fumeur éloigné des autres tables. pour respecter autrui
De plus en plus de restrictions , ou est la moindre liberté!!!

se réveiller en santé le matin
     est la plus grande richesse
que nous puissions avoir dans la vie

Invité
je te souhaite une bonne journée  

Supreme

Supreme

Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? EmptySujet: Re: Fumer en public, bientôt un souvenir ? Qu'en pensez-vous ? Dim 29 Sep 2024 - 9:20Message n°17sur la page N°1

C'est une question de santé publique. Fumer sur une terrasse est non seulement très désagréable pour ceux qui mangent, et, si c'est dangereux pour les fumeurs, cela expose aussi les non-fumeurs au tabagisme passif, dans des endroits où il y a beaucoup de monde

A l'époque de la loi Evin ca gueulait parce qu'on ne pouvait plus fumer dans les restaurants, dans les trains,... Mais au final tout le monde s'est bien habitué

On va interdire les terrasses, c'est pareil : Au début les fumeurs vont râler et au final tout le monde va s'y habituer

Quand aux "libertés" ca me fait bien rire... Et si on parlait plutôt de la liberté pour les non-fumeurs de manger en terrasse, quand ils sont obligés en plein été d'aller se terrer en salle pour éviter les effluves de tabac autour d'eux?

lavatar a écrit:
Le restaurant c'est un moment rare mais précieux, quelques fois dans l'année pour un réel plaisir, un bon resto avec des gouts des saveurs plein les papilles que du bonheur. Si dans un tel endroit tu ne peux te retenir pendant deux bonnes heures de fumer, alors il est venu le temps de penser à arrêter.
Si maintenant tu est un adepte des grandes terrasses moules frites à volonté alors rien ne t'empêche de sortir de table deux petites minutes fumer ton clop.
Tu as entièrement raison. Un repas au restaurant est un moment de plaisir, et cela peut en outre représenter un certain coût, un moment que l'on s'offre.

Si cet instant est gâché par des odeurs de tabac, c'est regrettable.

Un fumeur qui s'éloigne pour fumer à l'extérieur n'affecte en rien le fumeur, car c'est quelque chose qu'il fait déjà en salle (ils sortent dehors pour fumer). Par contre rester fumer à table peut gêner les autres tables autour.

C'est une question de de savoir-vivre, et de comprendre que nos actions ont un impact sur le bien-être des autres

Lydie a écrit:
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Les fumeurs ont aussi le droit de profiter des terrasses, tant qu'ils respectent les autres. Peut-être qu'on pourrait avoir des zones fumeurs et non-fumeurs, comme ça tout le monde est content.....

Ca on a bien vu par le passé qu'une telle mesure ne fonctionne pas. Il faut se souvenir du fiasco des coins fumeurs et non-fumeurs dans les restaurants à l'époque

Même avec des paravents et la meilleure ventilation possible ca sentait la cigarette dans les coins non-fumeurs

De plus, cela donnait un sentiment de ségrégation, car ces espaces non-fumeurs étaient souvent des coins reculés, éloignés du reste de la salle. Les restaurateurs misaient sur le fait que les non-fumeurs pourraient aller dans les zones fumeurs, alors que l'inverse ne se ferait pas

De plus, comment veut tu faire pour être sure à l'extérieur que la fumée n'aille pas en direction des non-fumeurs ? À moins d'une situation exceptionnelle avec un fort vent dans un sens, il semble improbable que la fumée ne se diffuse pas aussi du côté des non fumeurs. Sauf avoir deux terrasses bien séparées et lointaines l'une de l'autre... mais irréalisable comme solution car peu de restaurants ont une situation qui peut leur permettre cela

.

Lupino et lavatar ont donné un avis positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1