"Il y a des métiers en tension, pour lesquels il faut commencer par mieux former nos jeunes [...] mais in fine, ne pas s’interdire de recourir à tous niveaux de qualification de la main-d’œuvre immigrée, mais de manière très régulée, très ciblée" comme c'est le cas au Canada ou au Portugal, a affirmé Patrick Martin, président du Medef, sur franceinfo mardi 24 septembre. Le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré lundi "prendre tous les moyens" pour faire "baisser l'immigration en France". "Je pense que l’immigration massive, ça n’est pas une chance pour la France", a appuyé l'ancien chef de file des sénateurs LR.
Ah, ça ne m'étonne pas de Bruno Retailleau ! C'est un homme d'extrême droite, le social, il ne connaît pas ! Il est tellement focalisé sur le "danger" de l'immigration qu'il oublie que des gens arrivent en France pour fuir la misère, la guerre, et pour chercher une vie meilleure!! Ce n'est pas toujours facile, mais je trouve important d'accueillir les gens qui ont besoin d'aide, de les accompagner pour qu'ils s'intègrent. On ne peut pas les laisser livrés à eux-mêmes, c'est pas humain ! et puis, ça me fait penser que beaucoup de gens qui critiquent l'immigration oublient que la France, elle a été construite par des immigrés ! C'est un peu paradoxal, non ?
C'est ce qu'a dit Patrick Martin du Medef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
"Il y a des métiers en tension, pour lesquels il faut commencer par mieux former nos jeunes [...] mais in fine, ne pas s’interdire de recourir à tous niveaux de qualification de la main-d’œuvre immigrée, mais de manière très régulée, très ciblée" comme c'est le cas au Canada ou au Portugal, a affirmé Patrick Martin, président du Medef, sur franceinfo mardi 24 septembre.