"Pour moi c'est un sentiment d'échec, bien évidemment" assume le garde des Sceaux, qui s'interroge sur "comment faire en sorte, que ce type de situation ne puisse pas se reproduire". "Ça sera de ma responsabilité, avec le ministère de l'Intérieur, et l'arbitrage du Premier ministre par rapport à un certain nombre de propositions que nous pourrons lui formuler", ajoute Didier Migaud. "La justice est là pour faire en sorte que de telles situations ne restent pas impunies", poursuit-il, tout en admettant "qu'il peut être possible de faire évoluer l'arsenal juridique".
Quand va-t-on comprendre en France qu'il faut réformer en profondeur la Justice, que le Code pénal et la procédure pénale sont obsolètes, qu'il faut instaurer la Perpétuité réelle et construire des prisons avec un nombre de places en adéquation avec les enjeux de sécurité ???
La répression pénale est nécessaire, mais elle n'évitera rien.
Soit les criminels obéissent à des pulsions, et ils ne se contrôlent pas, soit ils s'imaginent qu'uils ne se feront pas prendre, soit ils s'en fichent.
C'est toute la société qu'il faut repenser.
Ceci dit, il faut traiter le problème sur le fond, pas en fonction des faits divers.
Et la délinquance est stable.
Evolution de la délinquance
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quand va-t-on comprendre en France qu'il faut réformer en profondeur la Justice, que le Code pénal et la procédure pénale sont obsolètes, qu'il faut instaurer la Perpétuité réelle et construire des prisons avec un nombre de places en adéquation avec les enjeux de sécurité ???
En fait, je reprends le sujet et j'ai lu "Viol : vers une évolution de la définition ? Le ministre de la Justice favorable à l'inscription du consentement dans la loi" et donc la loi se concentrerait davantage sur l'absence de consentement de la victime plutôt que sur les actions de l'agresseur !! enfin une bonne nouvelle ... car l'objectif principal est effectivement de mieux protéger les victimes en intégrant explicitement la notion de consentement dans la définition légale du viol !! puis quand c'est non, c'est non ! que ce soit à son p'tit ami, son mari et a un inconnu !!!
La France est un état de droit. Cela ne signifie pas pour autant que l’agresseur à tous les droits face à la victime. Cette culture de l’excuse ancrée dans l’esprit de certains magistrats, notamment ceux du syndicat de la magistrature de gauche, fait courir des risques inconsidérés à la population qui est par conséquent livrée à elle-même. Nous allons devoir nous protéger nous-même puisque la Justice ne fait pas son travail. Désormais on va devoir interdire à nos filles de sortir seule, même pour acheter une baguette de pain.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes