Les banques en ligne ont la cote. Moins chères et plus avantageuses pour certains clients, elles pourraient prendre de vitesse les banques traditionnelles. Les associations de consommateurs les recommandent.
Alors, pour ma part, je dois avouer que les banques en ligne ont vraiment leurs avantages. Déjà, les tarifs sont souvent bien plus bas que dans les banques traditionnelles, et ça, c'est un vrai plus pour le porte-monnaie !
Ensuite, l'autonomie qu'elles offrent est vraiment appréciable. Pouvoir gérer ses comptes à tout moment, sans avoir à se déplacer ou à attendre les horaires d'ouverture, c'est un gain de temps et de liberté non négligeable...
mais je comprends tout à fait que certains préfèrent le contact humain, comme moi et la sécurité d'un rendez-vous en face à face.. c'est vrai que ça peut être rassurant, surtout pour des opérations importantes ou des questions délicates.... mais c'est vraie que les banques en ligne ont fait beaucoup de progrès en termes de service client et de sécurité... les applications sont de plus en plus intuitives et les conseillers sont souvent disponibles par téléphone ou chat...
En fin de compte, je pense que c'est une question de préférence personnelle. Chacun a ses besoins et ses habitudes, et c'est super qu'il y ait plusieurs options pour répondre à tout le monde...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé une banque en ligne ?
je garde mes banques traditionnelles j'ai mes comptes sur internet je peux y aller quand je veux quand aux contacts le personnel change régulièrement donc on ne les connait même plus ce n'est plus comme autrefois en cas de besoin je demande un rendez-vous au directeur autrement tous les renseignements je demande via internet sur leur site décurisés
dernièrement j'ai fais des placements une jeune femme est venue a mon domicile
toutes ces nouvelles banques j'ai pas trop confiance même si il y a moins de frais
Perso je ne suis pas assez douée avec internet pour prendre une banque en ligne, et je ne pense pas qu'on y fasse de grosses économies en s'y inscrivant ! Alors je préfère conserver ma banque et ma conseillère bancaire, faut dire que je n'ai pas des millions à gérer
j'ai la même banque depuis 1972 , je ne m'en plains pas . Mon compte est sur internet et sur mon Iphone, si j'ai besoin je demande un rappel de ma conseillère , jamais beaucoup d'attente et suis informée de quel changement qui que ce soit.
La remise de chèque sur une banque en ligne est donc la plupart du temps possible : généralement, il s'agit alors de se rendre auprès d'une agence partenaire, ou d'un guichet automatique lié à l'enseigne. Il est également possible d'envoyer les chèques par voie postale pour que la néobanque puisse les créditer.
ce n'est pas possible pour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense aux campagnes reculées aux petits villages etc ...
ce n'est pas possible pour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense aux campagnes reculées aux petits villages etc ...
et aussi à ceux qui ne savent se servir correctement de internet
Tout ce qui est lié à l'argent, je fais sans moyen électronique. Pour les retrait, je vais à l'automate de ma banque, les payements c'est à la poste avec le bulletin de versement. Même mes courses, je payes pas avec carte mais avec l'argent liquide.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!