En 1942, Lali, un juif slovaque, est déporté à Auschwitz. Peu après son arrivée, il devient l’un des tatoueurs chargés d’inscrire les numéros d’identification sur les bras des autres prisonniers. Un jour, il rencontre Gita alors qu’il lui tatoue son numéro. C’est ainsi que commence une histoire d’amour courageuse et inoubliable.
Soixante ans plus tard, Lali, octogénaire, rencontre Heather Morris, écrivain en herbe. Récemment veuf, Lali trouve le courage de raconter son histoire au monde. En racontant son passé à Heather, Lali affronte enfin les fantômes traumatisants de sa jeunesse et revit ses souvenirs d’amour dans les moments les plus sombres de l’Histoire.
D’après une histoire vraie racontée par Heather Morris dans un livre vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde.
[btnlydie]Ah cette série "Le tatoueur d'Auschwitz", j'en ai tellement entendu parler il fallait que je la visionne C'est une œuvre bouleversante qui nous ramène à l'horreur de cette période sombre de l'Histoire. Pourtant, c'est important d'en parler et de ne pas oublier ces tragédies, même si c'est difficile émotionnellement.
Mais là, c'est une histoire d'amour je ne vous en dis pas plus !
je pense que ces histoires de résilience et de survie dans les camps de concentration sont d'autant plus poignantes. Imaginer l'enfer que ces personnes ont traversé, surtout les femmes, me brise le cœur Mais je suis impressionnée par leur force de caractère et leur détermination à garder espoir malgré tout....
J'espère que cette série arrivera à transmettre toute la douleur et la cruauté de cette époque, mais aussi la dignité et la solidarité qui ont permis à certains de s'en sortir. C'est tellement important de rendre hommage à ces héros de l'ombre qui ont tout enduré sans jamais rien lâcher
Bon, j'arrête mon roman, mais j'ai hâte d'avoir vos retours sur cette série ! Ça a l'air d'être une expérience télévisuelle vraiment unique. !! je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bel japrès midi ! [/btnlydie]