Tout le monde veut qu'il arrête cette guerre mais ce félicite intérieurement de savoir que le Hamas et Hezbola s'en prennent plein la tronche...je suis pour la paix mais si Netanyahu fait le job pour la paix dans le monde ça me vas
Tu as vraiment l'impression qu'il œuvre pour la paix ? Tu crois vraiment qu'il réussira à éradiquer le Hamas et le Hezbollah ? Même s'il arrive par sa politique de destruction à éliminer les peuples en question, ce qu'il est en train de faire n'entrainera que plus de rancoeur, et sous un nom ou sous un autre, le mouvement reviendra, toujours plus violent.
On le sait parce que c'est ce qui s'est toujours passé ... Et depuis le 7/10/23, on ne peut que constater que c'est effectivement de plus en plus violent en face de lui, personne ne peut dire le contraire !
Les sondages sont donc rudes pour Netanyahu : entre 15 et 20% de cote de popularité, et surtout une majorité écrasante d'israéliens qui souhaite son départ. Et des élections anticipées — comme l'a bien noté donc Chuck Schumer. Un scrutin qui sonnerait le glas de la coalition très à droite actuellement au pouvoir, et aussi sans doute la fin de la carrière politique de Benjamin Netanyahu.
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Un scrutin qui sonnerait le glas de la coalition très à droite actuellement au pouvoir, et aussi sans doute la fin de la carrière politique de Benjamin Netanyahu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ne fait pas d'omelette sans cassé des œufs
Bah ça veut rien dire ça... On peut faire une omelette dans détruire le poulailler, la ferme et la coopérative !
Et ce n'est même pas tellement la question. C'est que pour faire son omelette, Netanyahou attise de plus en plus la rancœur et l'agressivité contre lui, et contre son peuple. Ils l'ont déjà payé chèrement, et sans doute que ça ne s'arrêtera pas là.
Quand tu mets ton adversaire dans la situation de détruire ou être détruit, tu prends énormément de risque pour toi même. Car tu instaures des règles d'un combat sans pitié, et d'un duel à mort.
Je ne suis pas sure que ce soit ce dont les israéliens ont envie...
Oui mais quand même Israël réalise ce que d'autres aimerais faire mais ne font pas , au début je me suis dit "c'est bon le 7 octobre est venger" mais il sais ce qu'il fait avec l'appui de certain
" Identité Liberté "
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
[color=#5E85AC] Aujourd'hui à 15:02 Message n°10 sur la page:1
Israël réalise ce que d'autres aimerais faire mais ne font pas
Ah bon ? Qui est assez fou pour aimer faire ça ?
Chopin a écrit:
il sais ce qu'il fait avec l'appui de certain
Il sait peut-être ce qu'il fait, mais dans quel objectif ? C'est pas parce que lui sait ce qu'il fait pour arriver à ses fins, que "ces fins sont" acceptables...
Si la France aurait subi le 7 octobre j'aimerai qu'elle en face autant , on ne peut pas rester sans rien faire et passer à autre chose...sinon on ce fait bouffer
" Identité Liberté "
Lupino
Si la France aurait subi le 7 octobre j'aimerai qu'elle en face autant , on ne peut pas rester sans rien faire et passer à autre chose...sinon on ce fait bouffer
Moi non ! si nous avions subit sur le territoire français une attaque conmme le 7 octobre, j'aimerais surtout qu'on mette hors d'état de nuire les coupables, mais sans pour autant apporter sur un plateau des raisons de nous détester encore plus !
Cette façon de faire ne fait que favoriser la haine contre Israël, et met en place toutes les conditions pour qu'il y ait d'autres 7 octobre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas chef de guerre, mais il y a sans aucun doute d'autres moyens militaire que de détruire tout un pays. Parce que c'est ce qui est en train de se passer : Israël ne cherche pas seulement à détruire le Hamas et le Hezbollah, mais aussi à détruire complètement tout ce qui a été construit dans ces pays. c'est la politique de la terre brulée, pour faire en sorte que plus rien ne soit possible sur ces territoire, et sans doute pour les annexer par la suite. Et au passage, leur stratégie a inclut le sacrifice des otages...
Il n'y a rien qui puisse laisser penser qu'il n'y avait pas d'autres stratégies ! Et il semble évident que si cette stratégie a été adoptée, c'est parce que Netanyahou n'attendait que ça !
Ca c'est une parole de femme sans vouloir te vexer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la guerre c'est sale tout le monde le sais...on ne peut pas faire autrement
" Identité Liberté "
Lupino
Ca c'est une parole de femme sans vouloir te vexer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la guerre c'est sale tout le monde le sais...on ne peut pas faire autrement
C'est misogyne, ce que tu dis, quel est le rapport avec le fait que je sois une femme ?
Je sais bien qu'il y aura toujours des dommages collatéraux, et je n'ai pas tenu un discours idéaliste. C'est parce que je ne tiens pas de discours de bourrin ? Bah figure toi que je suis convaincue qu'il existe des hommes qui sont aussi capables d'être intelligents !
Par contre tout détruire, c'est quand même pas la seule solution, faut pas exagérer. C'est surtout la solution de ceux qui ont envie de tout détruire. Dans tous les pays il y a des équipes militaires de pointes capables de s'infiltrer, de faire du travail chirurgical, et avec de la technicité et de la technologie. On n'est plus au moyen age !
Quand on veut on peut !
Quand on veut pas, on fait croire qu'il n'y a pas d'autre solutions, c'est de l'enfumage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas misogyne...je vois que tu n'est pas pour le conflit mais pour la diplomatie...mais la on ne peut pas on ne peut plus être diplomate...quand on viens chez toi massacré des gens et faire des prisonniers...pour moi le cap a été franchi c'est œil pour œil
en 39/45 on aurait du faire quoi?...
" Identité Liberté "
Lupino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas misogyne...je vois que tu n'est pas pour le conflit mais pour la diplomatie...mais la on ne peut pas on ne peut plus être diplomate...quand on viens chez toi massacré des gens et faire des prisonniers...pour moi le cap a été franchi c'est œil pour œil
en 39/45 on aurait du faire quoi?...
Et donc le fait de ne pas être pour le conflit, donc le massacre de milliers de personnes, c'est particulièrement féminin ? Ah oui, quand on est un "vrai bonhomme" on n'a pas peur du sang et du souffre et on ailme la loi du talion !
C'est peut-être alors ça le problème ! Qu'on vire tous les gros bourrins des gouvernements, et la terre s'en portera peut-être mieux !
De plus, tu interprètes car je n'ai pas du tout dit que j'étais pour la diplomatie. Je sais qu'elle a ses limites. J'ai parlé de "équipes militaires de pointes capables de s'infiltrer, de faire du travail chirurgical, et avec de la technicité et de la technologie"... Pas de palabres !
On n'est plus en 39, on a maintenant des technologies de pointe... c'est pas comparable.
La loi du talion, il faut s'en méfier, elle revient toujours à l'envoyeur... c'est ce genre de mentalité qui fait le malheur du monde, il y a vraiment pas de quoi en être fier, et ce n'est pas du tout une preuve de force et de courage. Pour ma part, je trouve cela minable et c'est une preuve de faiblesse, la preuve qu'on n'a rien dans le cerveau... On n'est pas rendu avec ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On verra dans quelques mois qui de nous deux avait raison tu ne vois pas les choses comme moi...ainsi vas la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On verra dans quelques mois qui de nous deux avait raison tu ne vois pas les choses comme moi...ainsi vas la vie
Tout à fait le fanatisme se combat et s'éteint, uniquement par une très grande violence
Dresde, Berlin, Hambourg (Opération Gomorrhe,45 000 civils tués), etc., Hiroshima, Nagasaki, capitulation et reddition sans condition.
Puisque l'humain ne comprend que cela, alors soit......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lupino
Je ne le crois pas, personne n'aura tort ou raison dans cette histoire. On va sans doute voir une escalade de violence, qui ne prendra pas fin de si tôt... Ce conflit va sans doute s'enliser et se généraliser et n'aura pas de résultat...