Son but était de créer des animaux plus gros et donc plus rémunérateurs afin de les vendre à des réserves de chasse prêtes à débourser de l’argent pour tirer sur du gibier.
Par Le HuffPost avec AFP
[...]
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la folie des grandeurs d’Arthur Schubarth l’a conduit a utilisé la semence de MMK pour inséminer des brebis d’autres espèces de moutons afin de réaliser des croisements. Avec l’aide d’au moins cinq complices non identifiés, le but était donc de créer des animaux plus gros et donc plus rémunérateurs afin de les vendre à des réserves de chasse, en particulier au Texas, où les clients payent cher pour tirer sur du gibier captif.
« Il s’agissait d’une machination éhontée visant à créer une espèce hybride de moutons géants pour être vendus et servir de trophées de chasse », a réagi Todd Kim, un responsable du ministère de la Justice chargé de la protection de l’environnement et des ressources naturelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là, mais c'est vraiment scandaleux ! Cet éleveur américain qui voulait créer des mouflons géants juste pour le profit, c'est vraiment révoltant !!! Imaginez, manipuler génétiquement des animaux pour les rendre plus gros et les vendre à des réserves de chasse, c'est complètement immoral ! Je suis vraiment contente qu'il ait fini en prison !! C'est une victoire pour la justice et pour les animaux....
Mais vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal de manipuler la nature comme ça ? Et comment peut-on empêcher ce genre de pratiques à l'avenir ?