Des économies drastiques. La Cour des comptes suggère une suppression progressive de 100 000 emplois dans les collectivités locales, sur les deux millions d'agents publics qui y travaillent, dans un rapport consacré aux finances locales en 2024 rendu public mercredi 2 octobre. Cette réduction de 5,5% des emplois des collectivités "permettrait de réaliser une économie importante, estimée par la Cour à 4,1 milliards d'euros par an à partir de 2030", écrivent les magistrats financiers à l'heure où le déficit public de la France devrait dépasser les 6% du produit intérieur brut en 2024.
Ils peuvent supprimer déjà les élus en surnombre, à commencer par assemblée et sénat, et tout le cortèges de conseillers et assistants qui font le boulot à leur place. Dans la mesure où la majorité des réglementations sont européennes, il est logique de réduire significativement le législatif national et même local.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pfffffffff franchement, je trouve que c’est toujours les mêmes qui trinquent dans ce genre de décisions… Les collectivités locales, c’est pas juste des bureaux administratifs, c’est des écoles, des crèches, des services pour les anciens... on va encore en demander plus à ceux qui bossent là-bas, et eux, ils n’ont pas choisi d’être les boucs émissaires de la rigueur économique !!! On parle d’économies, mais est-ce qu’on pense à l’impact sur le quotidien des gens ? Moins de personnel, ça veut dire des services publics qui tournent au ralenti, et qui est-ce qui va en pâtir ? Nous tous, hein !
franchement, je trouve que c’est toujours les mêmes qui trinquent dans ce genre de décisions… Les collectivités locales, c’est pas juste des bureaux administratifs, c’est des écoles, des crèches, des services pour les anciens...:
Je ne suis pas si sure que ce soit les écoles les crèches , etc.....mais surtout les Conseils généraux et départementaux. Hollande a réformé les régions mais celà n'a pas fait d'économies bien au contraire... puisque'il y a toujours les mêmes structure sur les ""anciennes"" régions.... avec en plus la Grande-Région.... Et donc des fonctionnaires en plus... Dans le cas présent il aurait fallu supprimer les conseils départementaux....
A l'ère d'internet ou TOUT se traite sans se déplacer.... c'est LÀ que ça doublonne !