Marine Le Pen dit non au décalage de six mois de l'indexation des retraites sur l'inflation, prévu par le gouvernement dans le projet de budget pour 2025.
Citation :
"Décaler l’indexation des retraites, c’est voler à nos aînés des milliards d’euros de pouvoir d’achat", juge la présidente des députés RN sur X (anciennement Twitter).
"Je refuserai cette mesure d’autant plus mesquine qu’elle fuite au lendemain du discours de Monsieur Barnier silencieux sur cette manœuvre déjà utilisée par Monsieur Hollande et Monsieur Macron", avance encore l'ex candidate à la présidentielle.
Les retraités n'auront pas de réévaluation de leur pension le 1er janvier comme prévu, mais le 1er juillet, un report de six mois qui doit permettre de dégager plusieurs milliards d'euros d'économie. La mesure n'avait pas été annoncée lors du discours de politique générale de Michel Barnier. BFMTV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Si elle est vraiment sincère, qu'elle vote la motion de censure avec le NFP ! Mais bon, si le gouvernement décide encore une fois de passer par un 49.3, ce qui ne m’étonnerait pas du tout, là, on ne pourra rien faire... sauf peut-être la rue qui, à mon avis, va se faire entendre. On dirait qu’elle commence déjà à préparer le terrain pour les présidentielles et soigner son futur électorat, non ?