La spiritualité n'existe pas ou si ce n'est elle n'a d'existence que la valeur de celui qui en met une. Maintenant peut-elle avoir une influence négative, oui bien évidemment comme toute chose dans notre monde, prenons un couteau est-il bon ou mauvais, les deux bien sûr, utile pour maintes exercices et néfastes pour d'autre activités. La question serait pourquoi d'un individu à l'autre pour une même fonction y a t-il une telle différence !
Tout est une question de vibration et de son taux. (oups, houlà, stop), taux vibratoire, énergie, lumière etc... Tout ceci est une caricature de la spiritualité moderne. Ok, alors je vais mettre une explication sur ces mots banalisé spirituellement. Tout l'univers vie, toutes chose dans cette grandeur n'a qu'une unique similitude c'est le mouvement de la vie et que nous le voulions ou pas tout est énergie!
Faux bien comprendre que notre corps est carbone, un véhicule, puisque une fois mort plus rien ne bouge, plus rien ne fonctionne, donc dans le corps il ni a rien, ce qui le fait vivre est extérieur à lui. Certain pense que le cerveau à une fonction dimensionnelle au reste du corps, faux le cerveau est aussi de la chair comme le reste, d'ailleurs l'esprit n'est pas dans la tête mais bien dans le centre énergétique cœur! Bref simplement comme nous sommes une énergie celle-ci vibre au contact de toutes autres choses, les ondes sont des vibrations et une fois mélangées deviennent des taux vibratoires.
Ces taux vibratoires ont une fonctions et un impacts sur ce que nous sommes nous humains incarnés dans le carbone, la vibration est multiple, la pensée est une vibration, un lieu un endroit est vibratoire, une colère, un sourire c'est aussi vibratoire, donc suivant ce que nous pensons où nous allons et l'état dans lequel nous nous trouvons corresponds à un taux vibratoire donc à un acte et une façon d'agir!
Maintenant il y a aussi un taux vibratoire qui est approprié à chacun de nous comme une base de donné à l'individu que nous sommes il est difficile de mettre une échelle de graduation mais nous pouvons dire qu'il y a trois séquences visuelles, la vibration basse, la vibration neutre et la vibration haute.
Suivant ce que nous sommes nous diffusons le ou les taux vibratoires qui nous correspondent, sachant que pour nous tous ces taux sont mobiles du haut comme du bas.
Ainsi la spiritualité ou ce quelle veut bien représenter peut-elle être mauvaise, elle non, mais celui qui la pratique OUI.
Ce texte est riche en concepts philosophiques et spirituels, aussi je l'ai déplacé dans la bonne section !
et pour répondre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! ton texte sur la spiritualité m'a vraiment interpellée... tu soulèves des points intéressants sur l'énergie et les vibrations qui nous entourent. C’est vrai que tout dépend de notre intention et de l'utilisation qu’on fait de cette spiritualité... finalement, comme pour le couteau, tout est question de discernement et de responsabilité personnelle. Merci de nous inviter à réfléchir à tout ça !
Vous connaissez probablement tous l’expression l’homme est un être social ! Et c’est bien vrai. Mais pourquoi tant de gens souffrent-ils de la solitude ! Pourquoi les habitants des grandes villes densément peuplées se sentent-ils souvent seuls ! La raison principale est la division énergétique.
Imaginez les différentes énergies que dégagent les habitants des grandes villes. Non seulement ils vibrent à des fréquences différentes, mais la situation est bien plus compliquée que cela !
Lorsqu’il y a une grande concentration de personnes, il y a un mélange d’espèces biologiques, d’êtres si différents. En plus de cette diversité énergétique naturelle, l’air est rempli d’émotions et de pensées émises par tous ces êtres, le plus souvent de nature négative, car peu de gens parviennent à maintenir l’harmonie et la pureté spirituelle dans l’agitation des méga-pools !
Pour compléter le tableau, il ne faut pas oublier les entités du bas astral qui se nourrissent en fait des énergies négatives qui inondent littéralement les espaces énergétiques des grandes villes.
Que peut ressentir une personne immergée dans de telles énergies ! Cela dépend bien sûr de son niveau vibratoire. Par exemple, les jeunes âmes humaines qui commencent à faire l’expérience de la vie dans le monde tridimensionnel peuvent se sentir très à l’aise dans un tel environnement, car tout est intéressant et nouveau pour elles ! Mais une personne dont les vibrations ont atteint au moins une autre dimension se sentira seule et perdue dans une telle société. Elle se sentira comme un mouton noir, un étranger, un visiteur d’un autre monde !
Beaucoup d’entre vous ont probablement connu un sentiment similaire dans les grandes villes.
moi je pense que la spiritualité n'a que un effet positif a partir du moment ou elle fait ressortir la personne que l'on est vraiment.. Le concept de la spiritualité est justement de laisser exprimer son être avec ses défauts et ses qualités. Certes, ça ne plaît pas à tout le monde (après tout, on est toujours le con d'un autre!! ) mais ça attire dans notre entourage des personnes qui nous correspondent et qui nous aident à évoluer dans ce sens. Le but ultime étant de devenir "bon" et d'apprendre des erreurs qu'on fait afin d'évoluer spirituellement