[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Figaro
Citation :
Des chercheurs américains espèrent faire du micro-organisme l’un des principaux moyens de lutter contre les déchets en plastique, principaux facteurs de la pollution maritime.
85% des déchets marins mondiaux sont du plastique, selon le ministère de la Transition écologique. Pour lutter contre ce fléau, une bactérie baptisée «Comamoanas testosteroni» a été découverte par des chercheurs américains, révèle une étude publiée jeudi 3 octobre dans Environmental Science and Technology. Ce micro-organisme se nourrit essentiellement de matières provenant de plantes ou de plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve que cette découverte de la bactérie "Comamoanas testosteroni" est vraiment incroyable ! Imaginez un peu, une petite bactérie qui pourrait nous aider à réduire la pollution plastique dans les océans. C'est une lueur d'espoir dans un monde où le plastique envahit tout... J'ai toujours été sensible à la cause environnementale, et je pense que chaque petite avancée comme celle-ci est un pas de plus vers un avenir plus propre. Qu'en pensez-vous ?
Et vous, que pensez-vous de cette découverte ? Croyez-vous que cette bactérie pourrait vraiment faire une différence significative dans la lutte contre la pollution plastique ?
Il me semble qu’il en existe une qui se nourri du brut alors pourquoi le plastique qui est un dérivé… C’est prometteur et encourageant. Tuer et sauver par la même famille d’organismes plus petits que nous, mais hautement plus nombreux.