L’étrange impression d’être surveillé, d’avoir quelqu’un qui regarde par-dessus votre épaule ? Un sentiment pas forcément si farfelus. Selon le site L’informé et Le Journal de l’économie (JDE), les autorités françaises intensifient leur suivi des recherches en ligne des Français. Matignon, à travers le Service d’information du gouvernement (SIG), a lancé un projet de surveillance sur vos recherches, avec l’aide de l’intelligence artificielle, sur des plateformes comme Google, TikTok et Instagram. L'article complet sur 20minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors là, on va pas se mentir, ça fait froid dans le dos... 🤯 Je veux bien qu'on parle de sécurité et de prévenir les dangers, mais savoir qu’on peut fouiller dans mes recherches Google, mes "likes" sur Insta ou mes vidéos TikTok ? franchement, où s’arrête le respect de notre vie privée ? Je veux dire, ça commence comme ça, et après, ils vont peut-être même anticiper nos envies ou prédire nos choix ? ️ Pour moi, ça dépasse les limites du simple contrôle. Certes, on est sur le net et on sait qu'on est tracé, mais il y a une différence entre ça et carrément tout analyser au peigne fin.
Et vous, ça vous rassure ou ça vous inquiète d'être surveillé en ligne ?
Ils ont donc rien d'autre à faire de plus important au gouvernement ... perso je ne suis ni sur tik-tok ni sur instagram mais google oui je m'en sers souvent ! Bon on sait être fliqué de partout mais que le gouvernement s'en mêle ça m'étonne un peu