C'est une fête de transition, elle célèbre le début de l'année nouvelle, ainsi que le passage de la saison claire à la saison sombre (fin des conquêtes et des rafles pour les guerriers et la fin des travaux agraires pour les agriculteurs-éleveurs). Les festivités durent quatre jours. C'est une fête obligatoire qui donne lieu à des rites druidiques, des assemblées, des libations et des banquets rituels ; son caractère religieux la place sous l’autorité de la classe sacerdotale des druides.
En fait, c'est une fête indo-européenne. Les dieux représentatifs du cycle végétal descendent dans le monde souterrain d'où ils ressortent pour le premier mai.
C'est aussi la nuit pendant laquelle les frontières entre le monde des vivants et les autres mondes, celui des morts et celui des fées, deviennent poreuses. Dans les pays celtes, les gens mettaient des soucoupes avec du lait et un peu de nourriture pour les lutins qui passeraient, pour éviter qu'ils fassent des farces ou emmènent les bébés. Les enfants qui passent pour demander des bonbons en menaçant de farces sont leurs descendants.
Dans la France d'autrefois, les travaux agricoles terminés, les récoltes vendues, c'était le moment où on payait les dettes de l'année.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mes proches décédés sont toujours dans mon coeur , mes pensées... et parfois même dans mes rêves !!! Oui c'est une partie de nôtre Histoire de Vie où il y ont laissés des souvenirs... !!!!!