Je viens de tomber sur une vidéo de Sophia Aram qui m'a fait tiquer, et je me suis dit que ça pourrait faire un bon sujet de débat entre nous.
Vous connaissez Sophia, hein ? C'est cette humoriste qui balance ses punchlines tous les matins sur France Inter Bah figurez-vous qu'elle vient de remporter le Molière de l'humour 2024 pour son spectacle "Le Monde d'après" Pas mal, non ?
Mais voilà, j'ai vu une vidéo d'elle sur X (l'ancien Twitter pour ceux qui suivent pas), et je me suis demandé si elle allait pas un peu loin cette fois-ci. Vous voulez voir ? C'est par ici :
Franchement, j'ai ri, mais après j'ai eu comme un petit malaise. Je sais pas vous, mais moi ça m'a fait réfléchir sur les limites de l'humour. Du coup, je me pose plein de questions :
Est-ce que vous pensez que Sophia Aram va trop loin dans son humour ? C'est quoi pour vous la limite entre un bon gros rire et un truc qui met mal à l'aise ?
J'avoue, je suis un peu partagée. D'un côté, j'adore son côté piquant et sa façon de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas Mais de l'autre, je me demande si ça peut pas blesser des gens ou créer des tensions inutiles.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous trouvez ça drôle ou ça vous choque ? J'ai vraiment hâte de lire vos réactions !
Allez, je vous laisse débattre. Comme d'hab sur Petite Feuille, on reste cool et bienveillant, même si on n'est pas d'accord !
Suis pas choqué pour la simple raison qu'il y a du tellement vrai quand même !
Tu sais va dans les entreprises, lieux de travail etc.. Je pense que question limite, mots surpuissant ca y va bon train et sans aucunes retenue ! On veux nous faire croire à la télé que le monde doit être soft !
Va mettre tes oreilles dans tous les petits coins de France, ta permanente va frisée !