Dans cet entretien percutant, Pierre-Guillaume Mercadal dénonce les difficultés extrêmes auxquelles les agriculteurs sont confrontés aujourd’hui, entre pressions financières et décisions politiques. Il n’hésite pas à pointer du doigt ceux qu’il appelle les "fossoyeurs" de l’agriculture et à avertir des répercussions possibles : des actions de révolte, voire des blocages. Un cri d'alerte qui annonce une crise paysanne imminente.
je découvre "Tocsin Média : le nouveau média libre et indépendant par Clémence Houdiakova" et franchement, en voyant cet entretien de Pierre-Guillaume Mercadal, j’ai eu comme un choc !! Lui, il n’y va pas par quatre chemins pour décrire l’état de crise dans lequel patauge le monde paysan. Le constat qu’il dresse ? On est face à des "fossoyeurs" de l’agriculture qui laissent les agriculteurs sans issue, et là, il parle même de possibles "conneries" qui pourraient arriver si la pression continue de monter... Mais à quoi s’attendre, alors ? Manifestations, blocages, ras-le-bol général ? Ça sent la grosse révolte agricole à plein nez !
Dans quelle langue va-t-il falloir dire que le monde agricole va au plus mal, ce monsieur l'explique clairement, ils sont au bord du précipice ... on en revient au même, des promesses encore des promesses et rien de concret. De plus en plus on fait la promotion des produits frais, bio, circuit court mais s'ils n'ont plus de moyens pour bosser, pris à la gorge par leurs frais et taxes, on fait quoi ? Ne nous étonnons pas si un jour ils paralysent le pays !
Pour moi les agriculteurs sont primordiaux pour la France..On ne peut vivre sans eux.. Ils méritent mieux.. Le gouvernement doit revoir sa copie et faire en sorte que ceux qui nous nourrissent s'en sortent mieux! Ils sont laissés de côté;. c'est une honte! L'Etat aide outrageusement la SNCF et les chauffeurs de trains.. Nos agriculteurs doivent avoir le même égard.. Je soutiens totalement leurs revendications!