Donald Trump, connu pour ses idées polarisantes, pourrait introduire des mesures qui redéfiniraient profondément le système américain et susciteraient des débats intenses. Il pourrait envisager d’abolir le droit du sol et d’expulser des groupes jugés menaçants, provoquant des tensions sur l’immigration et les droits humains. D’autres propositions incluraient la création d’un « ministère de la vérité », le muselâge des réseaux sociaux ou encore faire de l’anglais la seule langue officielle.
Trump le Fou : Ses Plans Délirants pour l'Amérique
Expulser des opposants et abolir des protections migratoires Adieu le droit du sol ! Il veut virer ça comme si c'était un vieux meuble. Et les expulsions ? Il en rêve ! Ça va être la chasse aux sorcières version 2.0.
Museler les plateformes de réseaux sociaux Un "ministère de la vérité", vous y croyez vous ? Ça me rappelle un bouquin flippant que j'ai lu y'a longtemps. Big Brother, t'es là ?
Créer un « ministère de la vérité » Et les réseaux sociaux ? Bah oubliez-les ! Trump veut leur mettre une muselière. Adieu liberté d'expression !
Lancer un média d’Etat Tiens, et pourquoi pas une chaîne de télé rien que pour lui ? Un média d'État à la sauce Trump, ça promet !
Faire de l’anglais la langue officielle L'anglais comme seule langue officielle ? Bah oui, pourquoi se prendre la tête avec la diversité, hein ?
Vendre des terres fédérales
Grâcier les participants de l’assaut du Capitole
Plaider pour une présidence à vie Et le bouquet final : une présidence à vie ! Non mais sérieux, il se prend pour qui ? Un roi ?
la suite sur L'article complet sur 20minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que je suis la seule à trouver ça complètement dingue ? Ou alors, est-ce que je loupe un truc ?
Museler les réseaux sociaux où ses partisans sont nombreux ? Ce serait folie ! Même si plus de modération, dans le sens lutter contre les contenus extrêmistes de tout bord serait la bienvenue ! Et puis les RS appartiennent à des grosses entreprises avec un poids financier énorme (META et Google par exemple) et nombre de politiciens qui font du lobbying en leur faveur.
Lydie et Lionel Hampton ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Comme tu y vas fort, Kilboal.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne suis pas de ton avis.. Kamala Harris était bien pire;.
Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un danger ce type
Ce type, on sait jamais sur quel pied danser avec lui, et on a l’impression qu’il joue avec les nerfs du monde entier ! C'est un vrai casse-tête, et si on repense aux dernières années, y'a de quoi flipper. Mais, comme je dis toujours, faut pas juste se baser sur les frasques, même si, je l’avoue, il nous en donne pas mal... Bref, c'est pas gagné cette histoire !
lavatar a écrit:
de toute façon que peut on faire !
Eh oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la politique internationale, c’est frustrant quand on se sent impuissant, je suis d’accord ! Mais tu vois, en parler ici, c'est déjà un début ! on fait vivre les idées et on partage nos visions. Ce qu'on peut faire, c’est s'informer, débattre, rester alerte. C’est comme ça qu’on peut ouvrir les yeux de tout le monde, non ? Après, l’avenir nous dira qui avait raison… ou pas !
camélia a écrit:
Comme tu y vas fort, Kilboal.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne suis pas de ton avis.. Kamala Harris était bien pire;.
Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , toujours avec ton franc-parler ! Bon, c'est vrai que le bougre divise et que ça peut vite partir dans les extrêmes... Kilboal a peut-être mis le doigt sur ce qui inquiète beaucoup de monde, mais je te suis... chacun voit midi à sa porte. Pour Kamala, c’est sûr qu’elle aussi n’a pas fait l’unanimité, mais à chacun ses casseroles, non ?
lavatar a écrit:
Moi je pense qu'il va remettre un peu d'ordre dans le monde !
Oula, là, t’es optimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Remettre de l’ordre, c'est ambitieux, surtout avec son style… disons… unique ! Mais je te comprends.. 'idée d’un monde stabilisé, ça fait rêver, et on espère toujours qu'un leader va secouer les choses dans le bon sens. Allez, si tu dis vrai, on aura peut-être de bonnes surprises !
Le problème avec Trump est que il peut avoir des agissements complètement déjantés, mais je crois qu'en contre partie il peut agir de façon très positive pour son peuple, mais pas forcément pour les européens qu'ils n'aiment pas je crois l'avenir nous dira !
Déjà il veut la paix en Europe.. Il va parler à Poutine.. ça part d'un bon sentiment.. Faut pas se cantonner à ses extravagances;.
Quelle chance nous avons qu'il nous veuille en Paix.... Oui mais, d.....dez-vous pour le rester.... C'est a dire, je ne vous protègerait plus, puisque vous ne payes pas la totalité vos dus a l'O.T.A.N.... Quand a parler a Poutine, c'est au détriment de l'Ukraine bien entendu...