Trop proche, trop présent, trop influent... Depuis le 5 novembre et sa réélection à la Maison Blanche, Donald Trump semble passer son temps avec Elon Musk. Au risque d'agacer l'entourage politique du prochain président.
Les deux milliardaires ont ainsi affiché leur proximité nouvelle et leur intérêt commun pour la conquête spatiale... au risque d'agacer l'entourage politique de Donald Trump. Depuis le 5 novembre dernier et la victoire du candidat républicain face à Kamala Harris, ils ne se quittent plus : Elon Musk vit quasiment à Mar-a-Lago, la résidence des Trump en Floride.
Autres exemples : quand Donald Trump va rencontrer Joe Biden à la Maison Blanche, Elon Musk fait du golf de Washington, l'un et l'autre sont assis côte à côte pour une soirée de MMA à New York, partagent des burgers et des frites McDonald's dans un jet privé ou encore assistent aux entretiens des futurs cadres de l'administration Trump... L'article complet sur France info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah, cette proximité entre Trump et Musk, ça me fait lever un sourcil, pas vous ? 🤨 franchement, voir deux personnalités aussi controversées se coller autant, ça soulève des questions !! On parle de la présidence des États-Unis, pas d’un club de copains qui jouent au golf ou partagent des frites dans un jet privé..
en fait ce qui me dérange, c’est l’idée de mélange des genres. Musk conseiller de Trump ? c’est pas un peu trop, ça ? on sait que les deux ont des intérêts communs, comme la conquête spatiale, mais est-ce qu’on ne frôle pas le conflit d’intérêts ? Parce que, soyons clairs, Musk, il n’est pas là pour faire de la figuration. hein ?!! il a financé la campagne, et en retour, il décroche un poste clé c'est évident ! C’est quoi, la prochaine étape ? Musk en vice-président ?
et puis, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait de la jalousie dans l’entourage de Trump ! à force de tout partager avec Musk, certains doivent se demander où ils se situent, politiquement parlant. Ce duo, il intrigue autant qu’il inquiète, non ? on a d’un côté l’homme d’affaires qui rêve de Mars et de l’autre, un président qui multiplie les polémiques... ça promet... mais pas forcément dans le bon sens