Impôt sur le revenu: le gouvernement modifierait le bas du barème
L'exécutif va refondre le barème de l'impôt sur le revenu afin de soutenir le pouvoir d'achat. Une mesure qui vise notamment à baisser l'imposition des ménages les plus modestes.
Le 02/05/2014 à 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'impôt sur le revenu des ménages les plus modestes pourrait ainsi baisser. (BFMTV)
La mesure du gouvernement en faveur des contribuables les plus modestes se précise. Selon une source gouvernementale citée par plusieurs agences ce vendredi 2 mai, l'exécutif s'apprêterait à introduire dans le collectif budgétaire de fin juin prochain, une réévaluation du bas du barème de l'impôt sur le revenu. "Pour les ménages, dès 2014, il y aura une mesure supplémentaire qui va être prise pour que dans la loi de finances rectificative on puisse encore améliorer le bas du barème de l'impôt sur le revenu", a plus précisément déclaré cette source gouvernementale sans donner plus de détails sur l'ampleur de la mesure.
Soutenir "le pouvoir d'achat des plus modestes"
Manuel Valls avait confirmé lundi 28 avril dans une lettre aux parlementaires de la majorité une prochaine "mesure fiscale de soutien au pouvoir d'achat des ménages modestes", promise mi-avril. Ses modalités seront élaborées "dans les prochains jours", écrivait-il.
La mesure concernant le bas du barème de l'impôt sur le revenu éviterait à des foyers de devenir imposables ou réduirait l'impôt sur le revenu d'autres contribuables. Du fait du gel du barème de l'impôt sur le revenu, introduit par le précédent gouvernement sur les impôts payés en 2012, plusieurs centaines de milliers de Français sont devenus imposables sur le revenu.
La gauche avait poursuivi ce gel après son retour au pouvoir, avec toutefois déjà des ajustements pour les ménages imposables les plus modestes.
Manon des sources Non mais sans rire ; tout est gelé sauf les impôts factures etc .... Je viens de passer chez le notaire (ouf avant le 1er avril et elle était contente après moi parce que je rouspétais que les frais de notaire allaient encore augmenter le 1er avril) Elle m'a dit les gens quand je leur dis cela ; ils ne réagissent pas ! Et bien sans doute par politesse ou acceptation mais ça lui a fait plaisir que je réagisse C'est pas dans ma nature de me taire ; si quand j'ai tord mais quand c'est injuste ou que c'est des mensonges : je ne peux pas pfff Mais les gens ; maintenant ; tout augmentent ; mais ils ne réagissent pas pfff ; ils subissent puisque y a pas de choix pfff (ou alors ça rouspète par derrière grrr)
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !