La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. (Guillaume Souvant - AFP)
"La politique par la peuve", tel est le credo que Ségolène Royal compte mettre en pratique et dont un symbole fort est la disparition programmée pour 2016 des sacs plastiques à usage unique. Avec cette mesure quelque 17 milliards de sacs distribués chaque année disparaîtraient des grandes surfaces.
Selon la Fédération de plasturgie et composites, 3.000emplois seraient menacés par ce projet. Mais Ségolène Royal espère pousser la filière à faire sa transition pour se trouver un avenir industriel. "Même si ce sont des objectifs difficiles à atteindre, le moment est venu de les atteindre", a-t-elle déclaré jeudi lors d'une conférence de presse. "Voilà une occasion de montrer en grandeur nature ce que c'est que la mutation écologique de l'économie."
Moi perso ça me manque Ben parce que c'est pas de moi : moi c'est qu'avec mon crochet : j'en ai fait aussi et des napperons enfin plein de chose avec quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors je trouve cela dommage qu'ils n'en donnent plus
Nous aussi particulier : on fait du recyclage
Et surtout comme je vais en courses une fois par mois (enfin j'essaie) ben c'est la crise des sacs
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Isa le Lun 7 Juil 2014 - 15:44, édité 2 fois
Personnellement je suis favorable car la plupart des sacs en plastique sont jetés à la poubelle ou servent de sac poubelle pour certaines personnes.
Je trouve ça idiot et en + ce genre de sac ne sert pas longtemps et détruit la nature comme la vie de certains animaux. Je ne sais plus quelle espèce mange des méduses mais un jour j'ai lu un article comme quoi des gens avaient trouvés quelques animaux morts et l'autopsie avait révélée qu'ils étaient morts étouffés parce qu'ils avaient mangés des sacs plastiques.
Je ne veux pas dire un truc comme c'était mieux avant mais fut un temps ou les gens avaient leur panier pour faire leur course dans les commerces et ça c'est + écologique.
Quand je peux éviter de m'encombrer de sacs plastiques je le fait et si je n'ai rien pour m'être mes achats alors je prends un sac plastique mais j'évite au maximum. Je pense que c'est une question d'habitude.
Après il ne faut pas que le gouvernement vienne nous faire la morale à 5 francs 6 sous parce que la morale basta et ils pourront se nettoyer le popotin avec LOL !
Ah oui hein fais avec des sacs plastique des achats des salades pour mon lapin et de la teinture (pas très écolo) Mais pour ma part touchez pas à ça
Mais non : moi qui vais en courses tout les mois : je suis en manque Mais pour les gens (ivrognent et tout les bordels) qui balancent leurs cannettes chez moi où ailleurs ! là je dis non !!! Et ça c'est pire que les plastiques
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est mes filles qui ont trouvées cela sur internet : et à l'école : elles en sont dingues mais elles me font voler les gobelets partout pff Moi j'y arrive pfff : alors elles crisent mes minettes La cup manie
Dernière édition par Isa le Mer 9 Juil 2014 - 13:42, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on vas dire que je rale mais cet a croire que vous le faite exprès vous voulez raconté votre vie ok mais ouvrez un topic pour cela . mais ne polluez pas les topics des autres
3birds
Il y a bien longtemp que les sacs plastique sont interdits ici. Du moins dans le commerce de détail. Je me souviens d'une anecdote que je vous narre.
En 2003, nous habitions en Bouches du Rhone, à Mouriès pour être précis Une fois par semaine nous prenions la route vers Istres pour y aller au Supermarché local. À peu près à mi chemin, il existait une immense décharge à ciel ouvert (je crois me souvenir que le lieu-dit se nomme "Entressens") bordée par des grillages. En période de grand vent -et là bas le Mistral est quasi toujours présent- tous les sacs plastique (des dizaine de milliers) collaient sur la grille tout au long du lieu, c'était épouvantable à voir, et je ne parle pas des odeurs...Je crois savoir qu'il existe encore, d'ailleurs. Dans une région aussi belle, je me suis toujours dit que c'était un scandale.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU