La Russie décrète un "embargo total" sur les produits alimentaires occidentaux
Ce jeudi 7 août, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé "un embargo total" d'un an sur la plupart des produits alimentaires provenant d'Europe et des Etats-Unis.
Dmitri Medvedev, le premier ministre russe, a annoncé ce jeudi 7 août un "embargo total" sur la plupart des produits alimentaires européens et américains. La Russie menace aussi d'interdire le survol de son territoire entre l'Europe et l'Asie. Cet embargo alimentaire d'une durée d'un an concerne le boeuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, les légumes et les fruits en provenance des États-Unis, du Canada, de l'Union européenne, de la Norvège mais aussi de l'Australie. Cette interdiction pourra toutefois être levée si "nos partenaires font preuve d'une approche constructive", a déclaré Dmitri Medvedev dans une intervention télévisée.
L'embargo ne concerne pas les aliments pour bébé et les citoyens russes pourront toujours faire leurs achats à l'étranger, bien que toute tentative de profiter de la situation pour revendre des produits interdits sera "sévèrement punie". source
Craignez-vous les conséquences de l'embargo russe sur les produits français?