Dans ce débat qui oppose Valls à Montebourg, les deux ont à la fois tord et raison, mais la clé de notre destin se trouve en Europe:
SCHEMATIQUEMENT:
Valls a raison par rapport à Montebourg, dans la mesure où se que propose Montebourg c'est de continuer ce qui a été fait dans le passé, et on voit où on en est actuellement des déficits à n'en plus pouvoir!
Montebourg a raison dans la mesure où on le constate tous actuellement le niveau des impôts en France est en train de littéralement asphyxier l'économie, en réalité, c'est presque mathématiques:
"Trop d'impôt tue l'impôt" selon l'économiste Laffer! Et c'est exactement ce qu'à constater Montebourg, ministre de l'Economie, alors qu'on nous assomme d'impôt, et bien y a moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat! o_0! et DONC le déficit continue à augmenter. o_0! o_0!
D'ailleurs petite digression, il faudrait sérieusement se pencher sur le volume de cette dette, pour voir que moralement une bonne part ne devrait même pas être remboursée!
Juste un petit exemple: du temps de Sarkozy, il nous disait qu'il faut baisser les impôts pour permettrent aux riches d'investir dans l'économie. Dont acte. SAUF QUE une fois les impôts baissés, il a bien fallu que l'Etat compense le manque à gagner, donc qui a financé les nouvelles dettes, ces mêmes riches à qui Sarkozy avaient accordé des remises d'impôt,
donc bilan:
On a permis aux "riches" de faire des économies d'impôt, mais ces économies ils les ont placés dans la dette de l'Etat français, SAUF QUE qui dit placement dit intérêts, et dans ce cas précis eh bien ce sont les français qui se sont retrouvés à payer ces intérêts!
Voilà on est en plein dans
la privatisation des profits, et la socialisation des pertes!Alors comment réconcilier les deux amis?
eh bien
il n'y a qu'une seule solution, avant les autres , C'EST DE FERMER L'EUROPE en priorité à la Chine (mépris de toute norme écologique et réduction de sa population à l'esclavage, et le plus grave, manipulation de sa propre monnaie).
Car en réalité c'est toute l'Europe qui est en train de s'asphyxier, et ça tout le monde le sait, tout le monde le constate, et tout le monde le vit au jour le jour!
Pour cela il va falloir affronter deux sérieux clients:
1/les anglais, eux ce sont de véritables
traitres à l'Europe, et leur intérêt c'est d'ouvrir toujours plus l'Europe au monde, pour la seule raison, c'est qu'ils n'ont plus d'industrie en effet ils ont tout misé sur LA FINANCE, vous vous rappelez "cet ennemi sans visage, qu'il faudra affronter sans faiblir etc......" (Hollande) et donc comme il leur faut des produits toujours moins chers à acheter, seule une Europe concurrencée par le monde entier leur permettra d'obtenir ce résultat. Le seul espoir de ce côté là c'est qu'ils se sabordent tout seul en faisant le choix par référendum de quitter l'Europe!
2/l'allemagne, qui a fait le choix à la faveur de réformes sociales extrêment dures, de réduire les allemands à l'extrême pauvreté. Le problème c'est que du fait de leur succès en terme de commerce extérieur, eh bien l'euro est beaucoup trop fort et les pays plus fragiles comme les pays du sud de l'Europe, france comprise, sont en train de mourir à petit feu.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le capitalisme fonctionne selon certaines règles déterminées, presque mathématiques (équations), et pour que ça marche il faut que tout le monde applique ces règles ce qui n'est pas le cas ni de la Chine (manipulation de sa propre monnaie pour vendre toujours moins cher) ni des Etats-Unis (ils font marcher la planche à billet avec les mêmes effets). Aujourd'hui l'Allemagne impose ses règles à toute l'Europe (austérité), voilà pourquoi le chômage explose en France. (car l'équation économique est devenue inéquation
)
Hollande il n'a pas grand pouvoir la-dessus, mais en même temps, si on ne veut pas être déclassé au niveau mondial demain, en plus de se serrer la ceinture, il va falloir que collectivement nous retroussions sérieusement nos manches et qu'on fasse marcher notre cerveau! (par exemple arrêter de faire grève pour un oui ou pour un non
)!
L'ironie, c'est que par exemple, les chinois qui ont réussi et bien après avoir bien pollué leur pays, ils s'achètent un passeport européen via le Portugal ou la Hongrie, puis ici rachètent un vignoble français ou là un appartement parisien pour prendre leur retraite dans un pays où il fait bon vivre. Et les français pendant ce temps là, de plus en plus ils couchent dehors!