[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De nombreux Algériens exprimaient dimanche un sentiment de "honte" après la mort de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, tué par un projectile lancé des tribunes après la défaite de son équipe à domicile en Championnat samedi soir.
Le président de la CAF, Issa Hayatou, espère des "sanctions exemplaires" tandis que le président de la Ligue nationale Mahfoud Kerbadj, présent au match perdu 2-1 par l'équipe d'Ebossé, la JS Kabylie, face à l'USM ALger, parle d'une "catastrophe pour le football national".
"Mes pensées vont à la famille et aux amis de ce jeune homme qui faisait paisiblement son travail et qui était parti poursuivre sa passion du football à l'étranger", affirme Issa Hyatou dans un communiqué. "Nous espérons que des sanctions exemplaires seront prises contre cet acte grave de violence", ajoute le président de la Confédération africaine de football. "La violence n'a pas de place dans le football africain en particulier et dans le sport en général. Le football africain ne peut pas devenir le terrain du hooliganisme", estime M. Hyatou.