le seul danger de ce genre de phénomène, c'est juste les objets qui se mettent à voler! Voilà pourquoi il faut avoir le réflexe de fuir, mais toujours de manière latérale, et non à se retrouver dans une situation à courir avec la tornade qui nous suit derrière, parce que ces phénomènes sont tellement rapides qu'à la course on n'a aucune chance!
C'est comme pour les grosses vagues de surfer,
c'est contre-intuitif: quand t'as un mur de 5m qui s'élève devant toi et qu'en plus t'as ta planche de surf, eh bien ton seul salut pour ne pas te retrouver à te faire essorer par les remous de la vague, si jamais t'as le malheur d'essayer de fuir, et bien c'est de
FONCER EN DIRECTION du mur qui est en train de se former devant toi et de passer .............. SOUS la vague AVANT QU'ELLE NE SE CASSE !
Dernier exemple de phénomène contre-intuitif: quelqu'un qui ne sait pas nager, il coule parce qu'il panique et qu'il n'arrête pas de se débattre et plus il se débat plus il coule, alors qu'en réalité, le corps humain il flotte dans l'eau salé, donc ben du coup, la seule solution c'est au contraire de se détendre et de faire........ la planche!
La plage, la mer c'est mon deuxième environnement, je connais pas mal de ces pièges, par contre oue j'évite de nager ou de surfer là ou il y a des requins!
En même temps ça me rappelle la réaction d'un pote, alors qu'on était genre à 50m du rivage à attendre une vague, je lui ai demandé s'il n'y avait pas de requins là où nous étions, il m'a demander de mettre mon index dans l'eau et puis de le goutter et m'a déclarer que si c'était salé c'était qu'il y avait des requins!
Le membre suivant remercie pour ce message :