En lisant la définition du mot « piston » dans différents dictionnaires de la langue française, diverses explications sont proposées. Dans ces définitions, on peut retrouver des mots clés tels qu'avantage, recommandation, ou encore protection. Et quand vient le moment de la recherche d'un emploi, certaines personnes misent à fond sur le piston, alors que d'autres préfèrent à croire que l'on peut réussir avec son seul talent. Le talent que les dictionnaires définissent autour de mots clés comme aptitude remarquable, don ou bien encore disposition.
Si on a un CV bien fourni et une formation sans équivoque , on n'a pas besoin de piston pour trouver un job . le problème existe bel et bien dans certains métiers où la demande dépasse de loin l'offre .
je suis du même avis que sultan pour ma part j'ai trouvé un job car je correspondait au profil souhaité et que peut-être aussi j'ai eu de la chance car il leur fallait qu’elle qu’un rapidement. je pense aussi que ça joue en notre faveur si on est réactif à l'offre; on voit l'offre on postule directe et on se donc à fond. et il est important d'avoir un bon CV et une lettre de motivation car c'est cela qui nous amène à l'entretiens et par la suite à l'embauche. un DRH ma dit une fois que la moyenne était de 30 CV envoyer pour recevoir une réponse de quoi en démotiver certain.
Eh bien je suis content de lire ta confirmation p'F . Il faut préciser que les gens pistonnés sont toujours sous pression : ils savent bien que ce n'est pas sur leurs dossiers qu'ils ont été recrutés ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mon père un jour a voulu me pistonner pour rentrer dans une école à Caen. Que nenni !! il a fallu que je fasse comme tout le monde, le passage au concours et je l'ai eu .... de justesse
j'ai une belle soeur qui etait secretaire de direction,la plupart des lettres de demande d'emploi sans etre ouvertes finnissent en rangement vertical(pour ceux qui ne connaisse pas ,on met la poubelle a cote du bureau ,sous les demandes d'emploi et on poussele tas
Moi je pars de ce proverbe qu'on m'a appris dans mon jeune age à l'école française:Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose..Trop on dit aussi :L'homme convenable;à l'endroit convenable. Chez nous cette histoire de piston a retardé le pays d'un siècle ,à cause de certains ignars qui s'accaparent des postes clefs,et c'est le pauvre citoyen qui payent les pots cassés.Dans le temps,c'était une honte de vouloir accéder à des fonctions dont on ne requiert pas la capacité voulue.On risque d'etre la risette de la société.Comme on dit chez nous et chez vous aussi :Celui qui n'a pas froid aux yeux peut tout se permettre
Moi je pars de ce proverbe qu'on m'a appris dans mon jeune age à l'école française:Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose..Trop on dit aussi :L'homme convenable;à l'endroit convenable. Chez nous cette histoire de piston a retardé le pays d'un siècle ,à cause de certains ignars qui s'accaparent des postes clefs,et c'est le pauvre citoyen qui payent les pots cassés.Dans le temps,c'était une honte de vouloir accéder à des fonctions dont on ne requiert pas la capacité voulue.On risque d'etre la risette de la société.Comme on dit chez nous et chez vous aussi :Celui qui n'a pas froid aux yeux peut tout se permettre
Bah moi mon travail j'ai eu beaucoup de chance et étant donné que je n'avais aucunes formations ni aucuns diplômes bah le piston ma sauvais la vie. Bien sur maintenant je commence à être compétent vu que j'ai bientôt 5 ans d'activité dans le domaine de mon métier, la maintenance informatique.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]