"L214", une association de défense des animaux, s’élève contre les conditions de vie de poules élevées en batterie par certains fournisseurs d’œufs de Système U. source
Et vous, quels sont vos critères d’achat pour les œufs ? Le prix ? La provenance ?
Les conditions d’élevage influencent-elles votre achat?
et bien , j'avoue que d'abord c'est le prix qui m'attire nous sommes de gros consommateur d’œufs et a toutes les sauces j'en achète en moyenne un plateau de 30oeufs pour 10 à 15 jours
mais parfois ma tante et ma belle-maman nous donne de "vrais" œufs de poules ... ça a rien avoir, ils sont délicieux et bien jaune/orange
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi j'en mange moins mais vu la vidéo j'ai raison de les acheter bio et élevé en plein air ! c'est monstrueux de voir ça ! ces pauvres poules dans cet état :x toujours pareil, fournir plus et encore plus ..... :x
je ne dis pas le contraire papcoz mais quand tu les achète au marché à une fermière que tu sais où elle habite ? après les bios élevés en plein air à Carrefour il faut prendre ceux qui sont labellisés
a été pendant mon passé en agronomie élevage de toute sorte aussi!!!
perso bio gère de différence! prix gou!!!---> la bonne adresse de la ferme restera tjrs la meilleurs des solution........... pour ceux qui consomme beaucoup
ben oui étant 5 a la maison , acheter bio est difficile mais heureusement que belle-maman et la tata on une tonne de poules pour que l'on mange de bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
le pire c'est que je suis d'accord avec vous mais ce qui me met en colère, pourquoi y'a t-il des œufs bas prix et de qualité douteuse par rapport à l'élevage, et des œufs bios ? cela ne devrait pas exister ! vous ne trouvez vous pas cela injuste ? les œufs devraient être les même pour tous et de bonne qualité ! mais non !! des gros industriels préfèrent s'en mettre plein les poches ! moi, ça me révolte !!
des gros industriels préfèrent s'en mettre plein les poches ! moi, ça me révolte !!
oui mais c'est comme pour TOUS(viande, plat cuisinés ...) ... l'argent avant la santé de leur consommateur pour c'est gens là
bé oui :x justement c'est dégoutant !! ça ne devrait pas exister !! de mon temps y'avait la même nourriture pour tout le monde. simplement c'est vrai les riches achetaient plus souvent du rôti, mais le bœuf était le même que pour le riche ou le pauvre! pareil pour les œufs, les légumes ... maintenant on fait des pauvres des cobayes qui finiront à l’hôpital et qui couteront cher à la Sécu !! en fait tout ça et c'est vrai ce que j'écris, tout ça pour enrichir les plus riches !!!!
des gros industriels préfèrent s'en mettre plein les poches ! moi, ça me révolte !!
oui mais c'est comme pour TOUS(viande, plat cuisinés ...) ... l'argent avant la santé de leur consommateur pour c'est gens là
bé oui :x justement c'est dégoutant !! ça ne devrait pas exister !! de mon temps y'avait la même nourriture pour tout le monde. simplement c'est vrai les riches achetaient plus souvent du rôti, mais le bœuf était le même que pour le riche ou le pauvre! pareil pour les œufs, les légumes ... maintenant on fait des pauvres des cobayes qui finiront à l’hôpital et qui couteront cher à la Sécu !! en fait tout ça et c'est vrai ce que j'écris, tout ça pour enrichir les plus riches !!!!
oui c'est vrai on mange de la saloperie : parce qu'on est restreint ! La vie augmente tout les ans : alors il faut se restreindre quelque part (choix du budget : les gens préfèrent la nourriture ! logique : on ne prive pas ses enfants ! ni budget vacances pour ceux qui en ont l'habitude ; etc donc ...) )
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
tout à fait Isa :x en fait on devrait boyscouter tous les produits : huile de palme, mauvaise viande, mauvais gâteaux ..... mais là ton salaire même si tu travail te suffirais pas pour vivre !!!!
Mais y a pas que les poules quand tu regardes les autres (lapins exemple au magasin pas moins de 10e si t'as de la chance : mais le machin il est gonflé à la pompe à vélo : une fois cuit :y a plus rien : ça devient un luxe !) (veau : n'en parlons pas ) etc .... Et commet sont élevés tout ça (ça m’écœure moi !)
Pour ma part je consomme les oeufs qui viennent des poules de l'oncle à ma femme, élevé en plein air à la campagne ! Mais pour acheter les oeufs en magasin, voici un petit récap !
Il existe 4 types d’élevages différents appliquant des normes strictes permettant de répondre aux différentes attentes des consommateurs :
Elevage biologique (code 0) : les poules sont alimentées avec de la nourriture biologique (95% minimum). Elles ont accès à des parcours extérieurs où elles disposent d’abris et de végétation. En intérieur, elles disposent de nids, de perchoirs et de l’alimentation dont elles ont besoin.
Elevage en plein air (code 1) : les poules ont accès à une prairie au cours de la journée (la mention « œufs de poules élevées en plein air » est inscrite sur l’emballage). Les œufs Label Rouge sont marqués code 1.
Elevage au sol (code 2) : indique que les poules évoluent librement à l’intérieur d’un local sans accès à l’extérieur (la mention « œufs de poules élevées au sol » est marquée sur la boîte).
Elevage en cage (code 3) : il représente la part la plus importante de la production française. Il répond aux nouvelles normes européennes en vigueur depuis janvier 2012. Les poules vivent dans de nouveaux hébergements en groupe de 20 à 60, où elles disposent en particulier de perchoirs et de nids.
De plus, les œufs sont identifiés avec un code pays : le code FR fait référence à tous les œufs produits en France.
Elevage en plein air (code 1) : les poules ont accès à une prairie au cours de la journée (la mention « œufs de poules élevées en plein air » est inscrite sur l’emballage). Les œufs Label Rouge sont marqués code 1.
Je n'ai pas de poules, alors je suis bien obligée d'en acheter.. Mais je prends des "BIO" toujours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des gros!
Je ne prends plus que des œufs de plein air labellisés ou des œufs bio et locaux. La qualité est largement meilleure, je préfère payer un peu plus pour ça.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
il y avait eu un trafic a une époque au marché pays du coin, une femme vendait des oeufs bio à 0,50 l'unité, elle c'est faite avoir grasse aux numéros marqué sur les oeufs !