Passe-temps cruel ou activité nécessaire à la régulation et préservation de la faune ? Alors que la saison de la chasse débute dans la moitié sud de la France, cette activité à laquelle s'adonnent plus d'un million de Français crée, comme chaque année, la controverse.
Et vous, pensez-vous que la chasse est écologique ?
j'ai horreur de la chasse ,le gibier n'as pas peur de l'homme ce matin j'ai vu des chasseur dans un champ en tournant avec ma voiture je suis passez a ras d'un faisan il n'as meme pas bouger,la lydie tu vient d'ouvrir un post dangereux entre les partisant et les anti chasseurs donc ne t'etonne pas s'il y as des hors sujet feroce
Ce qui me chagrine, ce sont des gens qui font le chasse seulement pour s'amuser ! Dans notre monde moderne, on n'a pas besoin de chasser notre nourriture car pour ça, on peut aller au supermarché! Donc, la seule raison de chasser c'est pour s'amuser, et ça c'est cruel :x
Si l'homme n'avait pas chamboulé la nature, l'équilibre naturelle ferait son travail.
Moi je n'aime pas la chasse si c'est que pour le loisir. Je ne cautionne et soutien la chasse que pour des fins nourricier et que l'ont peu utiliser leurs peau. tuer pour le plaisir je trouve ça horrible.
Je préfère manger de la bonne viande d'animaux fraichement tuait par des chasseurs ou un fermier que de la viande d'animaux nourrit aux antibiotique et aux granules des abattoirs intensif vendu dans les grandes surfaces.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Chez nous en Algérie ,depuis 1994 date à laquelle tous les fusils de chasses ont été confisqués par l’État par crainte qu'ils ne soient dérobés par les terroristes,la chasse est tombée dans l'oubli .Les forets de chez nous, et surtout ma région ,pullulent de gibier et personne n'oserait tuer le moindre oiseau.Cette mesure a été prise il y a de cela 20ans ,et depuis, les anciens chasseurs ont vieilli ,ou partis à jamais,et si les armes seraient restituées un jour qui n'est pas proche ,il est fort probable que la chasse n'aura pas assez d'amateurs .En ce qui me concerne,je n'aime pas la chasse, car les illettrés de chez nous ne sont même pas conscients de la disparition totale de certaines espèces d'oiseaux rares et ils chassent sans répit..
En réalité, la chasse a ceci de nécessaire qu'elle est censée "réguler" la population des espèces sauvages à l'intérieur de leur milieu naturel qui ne cesse de se réduire à cause de l'urbanisation. Par exemple, je me souviens d'une grosse polémique qu'il y a eu entre M. Pinault, accessoirement gros propriétaire terrien en France et les agriculteurs alentours qui lui reprochaient de leur interdire l'accès à son domaine pour aller chasser le sanglier, qui proliférait tellement qu'il s'accageait toutes les cultures des agriculteurs. Bon M. Pinault en homme raisonnablee qu'il est ou à cause de la polémique montée en épingle par les médias a finit par donner un "libre accès" au chasseur pour qu'ils "régulent" le nombre de sanglier! Perso, je ne peux plus tuer volontairement une fourmi: car un jour alors que j'étais à la Martinique, j'ai tenté une expérience, j'ai posé une goutte de miel sur le sol et j'ai attendu de voir ce qu'il allait se passer. 5 minutes plus tard, une première fourmi a repéré la goutte au milieu de la pièce dans laquelle je me trouvais, puis une deuxième est arrivé etc.... et au bout de 5 minutes supplémentaires j'avais une armée de fourmis affairées autour de la goutte de miel, avec encore plein qui descendaient du mur! Comme j'avais des trucs à faire, j'ai laissé tout ce petit monde vaquer à ses occupations et je suis parti, eh bien croyez moi sur parole quand je suis rentré en fin de journée, la goutte de miel avait TOTALEMENT disparue, j'ai passé mon doigt ça ne collait même pas et évidemment, plus de trace de la moindre fourmi!
donc c'est pas moi qui vais aller chasser! A par contre pour les moustiques, alors là j'suis sans pitié en revanche!
Oui voilà une bonne leçon d'écologie avec tes fourmis Bien sûr que la chasse peut avoir son utilité pour régulariser la faune. Tant que cela reste dans cette idée du respect des animaux je dis pourquoi pas! Mais Stop à la chasse pour le plaisir de TUER !!!!
Ce qui me chagrine, ce sont des gens qui font le chasse seulement pour s'amuser ! Dans notre monde moderne, on n'a pas besoin de chasser notre nourriture car pour ça, on peut aller au supermarché! Donc, la seule raison de chasser c'est pour s'amuser, et ça c'est cruel :x
Si l'homme n'avait pas chamboulé la nature, l'équilibre naturelle ferait son travail.
Je plussoie !!!! avec tout ce que jette les super-hyper marché etc ... (c'est déjà des animaux qui sont morts pour rien et non rien demandé !!) Après dans ma région ; ils disent : trop envahi par les sangliers ; chevreuils etc ... pfff donc c'est nécessaire ... hmm en plus ils sont restreints à tant de "têtes" ou bêtes mais pfff c'est cruel : on est plus à l'époque de Cro-Magnon ! Par contre ; dans ma région : il y a eu une vidéo qui est passé : les chasseurs "poursuivaient un cerf (enfin un truc du genre) et l'animal a tellement eu peur : qu'il s'est réfugié chez des gens : attéri dans leur cuisine : et les chasseurs eux : ils sont rentrés (sans gène quoi) les gens avaient des enfants en bas age : forcément ils ont eu peur : ça à fait une polémique NORMAL ! y a des limites tout de même ! Les chasseurs ne respectent rien ! propriété privé = privé : nous en rentre pas chez eux donc ....b Bon enfin j'accepte mais les animaux braconnés ou protégés : alors là non !