Depuis 2013, un collectif de personnalités demande au gouvernement un renforcement des droits sociaux pour ces plus de 8 millions de bénévoles qui accompagnent un proche malade ou en situation de handicap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Unepersonne âgée regarde un album de photos en Dordogne le 25 juin 2014. (BURGER / PHANIE)
Qui sont les aidants familiaux ? hier c'était la journée nationale des aidants familiales , ces hommes ou ces femmes sont "non professionnels" qui par choix ou par obligation, viennent régulièrement en aide à une personne de leur entourage en état de dépendance! ces aidants, agissent bénévolement et passent, par exemple, en moyenne six heures par jour auprès d'une personne atteinte d'un trouble type Alzheimer
tout à fait le routard car les aidants sont là pour aider aussi les plus démunis et je trouve ça courageux après si le patient dispose des ressources pécuniaires suffisantes, il peut évidemment utiliser son argent comme bon lui semble pour employer l'une ou l'autre personne le bénévolat doit rester un geste d'aide à ceux qui en ont besoin.
Je dis non : parce qu'une personne agée ; atteinte de la maladie d' Alzheimer à droit à divers aide à domicile (même aide téléphonique) je ne sais plus comment cela s'appelle mais quelqu'un appelle tout les ... par jours et si la personne ne répond pas : hop on se déplace aide ménagère et alimentaire (bien sur suivant le revenu toujours mais sinon par rapport à la maladie : c'est très bien : enfin jusqu'à un certain point : après quand la personne fugue ou allume le gaz sans s'en rendre compte : là : non il faut faire quelque chose )