L'un des bourreaux qui apparaît dans la vidéo diffusée dimanche par Daesh pourrait être un jeune Normand de 22 ans, parti en Syrie il y a quinze mois.
Dimanche soir, le ministère de l'Intérieur cherchait à confirmer cette présence française. Selon nos informations, l'un d'eux serait Maxime, 22 ans, interviewé par BFMTV via Skype en juillet dernier (voir vidéo en pied de cet article). Le jeune homme, parti combattre en Syrie depuis une quinzaine de mois, "est surveillé de très près par le renseignement", confirme Jean-Charles Brisard, qui ajoute qu'il y a eu "différentes communications sur les réseaux sociaux qui ont pu confirmer de manière implicite la participation d'au moins un Français à ce massacre."
C'est triste de lire que des jeunes ont été endoctrinés voire meme enrôlés dans des massacres.Pensez vous que ce jeune français devenu criminel malgré lui, aura t il la conscience tranquille un jour.Chez nous, tous ceux qui ont participé à la décennie noire ,sont atteints de troubles psychiques.Ils sont terrassés par leur conscience.
Oui alors je viens de lire une étude sociologique sur ces gens qui partent en Syrie pour se battre au nom d'Allah, et en réalité il faut éviter de réécrire l'histoire, voilà pourquoi je voudrais apporter un peu de nuance à tout ça pour autant qu'on puisse nuancer devant de telles horreurs. En réalité la majeure partie des français qui sont partis en Syrie sont partis dans l'idée d'aller défendre leurs frères sunnites contre le régime tortionnaire de Bachar El Assad, et non pas pour aller alimenter une industrie de la décapitation. Seulement une fois arriver là-bas, ils se sont fait littéralement happer par des criminels de guerre qui les ont tout simplement placé devant le choix suivant, mourir ou être complice et acteur de toutes ces horreurs. Car enfin les forces qui combattent Assad il ne faut pas se leurrer c'est juste un mix de mafieux, terroristes et bandits de grands chemins. Sagissant des français qui sont partis en Syrie, en fait on peut grossièrement distinguer deux catégories, les petites frappes avec un casier long comme mon bras qui ont "subitement" découvert l'Islam, et qui ont choisit d'aller en Syrie pour se racheter une virginité, et puis y a les jeunes idéalistes qui se sont convertis à l'islam pour une raison ou pour une autre, notamment beaucoup notamment les femmes qui se sentaient mal dans leur peau qui ont choisi d'aller "aider" en Syrie pour donner un sens à leur vie. autant ceux de la première catégorie ça ne doit pas leur poser trop de problème de perpétrer les pires crimes, autant ceux de la seconde catégorie je crois qu'ils sont littéralement pris en otage et systématiquement placés devant l'alternative de décapiter ou de mourir, parce qu'ils doivent bien se rendre compte que l'Islam c'est pas ça. D'ailleurs le fait qu'on les oblige à agir à visage découvert tout en les filmant c'est pour s'assurer qu'ils ne déserteront pas. J'ai toujours été perplexe devant ces exemples de personnes qui trouvaient subitement le salut dans l'Islam, et puis là je viens de tomber sur une réflexion de Goethe qui disait en gros, je cherchais un ami et finalement je l'ai trouvé en la personne de Mahommet. Je crois vraiment qu'il faut que je me tape le coran, pour tirer cette histoire au clair une fois pour toute!
En réalité la majeure partie des français qui sont partis en Syrie sont partis dans l'idée d'aller défendre leurs frères sunnites contre le régime tortionnaire de Bachar El Assad, et non pas pour aller alimenter une industrie de la décapitation.
avec la nuance suivante : la Syrie est un pays de religion dominante musulmane sunnite et non chiite !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pour compléter l'info, j'ai vu cette vidéo ce matin sur BFMTV : (une réponse à vos écris ) Thomas, converti à l'Islam: "On a tenté de me recruter pour le jihad"
Moi je ne serais pas étonné que l'on puisse se convertir à l'Islam directement en ligne! Il suffirait juste de remplir un formulaire, prononcer deux phrases, on appuie sur entrée et puis hop dans l'instant qui suit on reçoit un email avec pour contenu "just converted to Islam" et la mention "this is an automatically generated email, please do not reply"
Cette religion est tellement galvaudée, que bon pour de plus en plus de bandits elle n''est qu'une licence pour violer, décapiter etc.... avec la conscience tranquille!
Non tapioka tu exagères là . La conversion vers le vrai Islam a des règles strictes . ce n'est pas si banal que tu le dis : Et ce n'est pas du charlatanisme . Si tu connais des conversions qui se font comme tu dis , c'est que c'est des fausses conversions . Et cela n'engage que celui qui s'y prend aussi facilement .
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ce que je trouve idnamissible c'est que les media et le gouvernement osent dire leur nom de famille sans scrupule ,sans scrupule ni aucain respect pour les menbre de leur famille qui sont rester de bon citoyen sans histoire ,maintenant leur vie est gachee, il sont oblige de demenage en vitesse avant que les gens des lieux ou ils habitent s'en preine a eux en repraisalle, et si par malheur il y as un homonyme des français radicalise ont t'il seulement pensee a la vie qu'il vas mene a cause de son homonyne,mais ça ils s'en foute le principal est de faire de l'argent pour leur pomme
Je suis du même avis que notre Titus.On met en péril et la vie de cet énergumène qui selon d'autres versions,il plaide son innocence .mais ce qui est fait est fait.Son sort et celui ide sa famille est déjà décidé.L'avenir en dira beaucoup.Qui vivra verra.