Le moratoire sur la peine de mort au Pakistan n'aura pas résisté à l'attentat perpétré par des Taliban mardi dans une école de Peshawar. Le Premier ministre Nawaz Sharif a en effet décidé de le lever pour les cas de terrorisme.
L'attaque d'un commando taliban, mardi, a fait 141 morts, dont 132 enfants, et suscité une vague d'indignation à travers ce pays endeuillé régulièrement par des attentats islamistes.
>> A lire sur France 24 : Les Leçons de l'attaque de Peshawar, le billet de blog de Leela Jacinto (en anglais)
La peine de mort a toujours été en vigueur, en réalité c'est juste le moratoire concernant son application au terrorisme qui vient d'être supprimé. A force de fricoter avec le terrorisme, ils finissent par se brûler les doigts, seulement ils se réveillent un peu tard! Après avoir laissé leur pays servir de base arrière de manière à ce que les talibans puissent lancer des attaques meurtrières contre l'Otan aujourd'hui au moment où l'Otan, écoeuré, plie bagage c'est l'Afghanistan qui va servir de base arrière aux taliban pour lancer des attaques vers le pakistan! Les élites militaires pakistanaises sont un ramassis de baltringues corrompus et aujourd'hui ils le paient dans leur chaire avec le massacre de leurs propres enfants