La Belgique est à l'arrêt ce lundi en raison d’une grève nationale contre l’austérité, qualifiée d'"historique" par les syndicats. Aucun train transitant par la Belgique ne circule, et l’espace aérien est fermé.
Ecoles fermées, avions cloués au sol, service minimum dans les hôpitaux: la Belgique est totalement paralysée ce lundi, en raison d'un mouvement d’une grève générale contre l’austérité.
Qu'attendons-nous les Français pour leur emboîter le pas ? Apparemment les Français ne souffrent pas trop de l'austérité, ou alors, ils sont anesthésiés par nos politiques ??? Je crois que les Français n'ont plus le goût de se battre, de manifester et finalement, comme dirait Coluche, peu à peu nous devenons des loques humaines !!!!
Bien d'accord avec toi :!: Je suis frappé par la force de cette grève et par la solidarité entre travailleurs quand je discute avec les routiers belges ou mes correspondants de la FGTB...
L'austérité risque d'affamer certaines familles qu'elles soient en Belgique ou ailleurs.Depuis la chute du pétrole ici en Algérie l'alerte est donnée.Même les grands projets ont été annulés ce qui implique que le nombre des chômeurs est susceptible de doubler.
La rance est généreuse.Il suffit d'y visiter ce pays pour avoir une idée sur tous ces africains qui évoluent sur cette terre et dont les vrais habitants prodiguent un mode de vie plus meilleur sans distinction de race ni de religion.