[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mark John Taylor adore les réseaux sociaux mais n'a pas compris qu'ils n'étaient pas toujours compatibles avec ses activités de jihadiste. Ce Néo-Zélandais engagé dans les rangs des combattants de Daech a grandement facilité le travail des services secrets ces derniers mois.
La fonction géolocalisation
Celui qui s'est renommé Mohammad Daniel est venu se battre en Syrie et a rejoint un fief des jihadistes à Al Tabqah durant le mois de décembre. Fan de Twitter, le jeune homme a posté près de 45 messages où il racontait ses péripéties et vantait l'Etat Islamique. Sauf que l'étourdi avait oublié de désactiver la fonction géolocalisation... Les services secrets ont donc sans problème pu le suivre à la trace. « Son ignorance et l'ignorance d'autres combattants a été un avantage pour les agences de renseignement du monde entier qui peuvent suivre les progrès de l'ISIS », a déclaré le site Ibraho, spécialisé dans l'usage terroriste des réseaux sociaux.
Trop souvent ces hommes qui rejoignent les rangs des combattants islamistes sont des ratés de la société dire même des ignorants qui veulent imposer leur moi.Un proverbe chez nous dit :Tant va la cruche à l'eau elle finit par casser.
moi je dirais plutôt epic fail, dans la mesure où sur twitter la fonction de géolocalisation n'est pas activée par défaut! Il faut l'activer MANUELLEMENT! Mais y a vraiment un truc qui me turlupine depuis le début de ce conflit, comment ces gens là qui se trouvent en zone de guerre arrivent encore à capter l'internet, alors que moi à Paris avec free la 3g ne marche pas du tout, au point que je les ai lâchés! Je ne comprends pas pourquoi Assad qui a le contrôle sur l'internet Syrien laisse passer les communications en provenance de ces zones là ce qui permet aux djihadistes de communiquer entre eux et donc d'être plus efficace sur le terrain!
Avec les moyens modernes, rien ne peut échapper.On peut vous localiser, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.Viva la science et les scientifiques avec.Ce qui implique que ce pseudo Djihadiste n'est pas à la page, et il vit dans la préhistoire.
Avec les moyens modernes, rien ne peut échapper.On peut vous localiser, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.Viva la science et les scientifiques avec.Ce qui implique que ce pseudo Djihadiste n'est pas à la page, et il vit dans la préhistoire.
Non ça révèle que le gars il ne sait pas utiliser twitter, donc ça en dit long sur sa capacité à comprendre correctement le Coran, dont par ailleurs il se sert pour assassiner, décapiter voire violer! ce sont tous rien que des bandits de grand chemin qui malheureusement ont la voie libre pour perpetrer leurs exactions en toute impunité! Souvenez vous de cet adage: là ou il y a destruction c'est l'ignorance qui règne, à l'inverse là où l'on construit c'est que la connaissance a pris le dessus! enfin un truc comme ça