« Non à l'homosexualité, mais oui aux homosexuels en tant que personnes et s'ils restent abstinents » : pour les monothéismes issus de la révélation abrahamique - judaïsme, christianisme, islam - et pour le bouddhisme, le rejet de l'homosexualité a toujours été, au cours des siècles, un terrain d'œcuménisme commode
Des chercheurs de l'université catholique du Centre de psychologie de la religion de l'UCL ont mis en situation des volontaires afin de recréer des sentiments liés à la psychologie de l'agression. Ils ont trouvé que plus les participants étaient croyants, plus ils avaient tendance à montrer de l'agression envers une cible prétendument gay qui estimait que la défense des droits des homosexuels était une avancée sociale importante.
Que dira Salam à propos de l'homophobie:Moi ,en tant que musulman, l’homosexualité est bannie dans la religion islamique.Dans certains passages du Saint Coran, il est fait référence au peuple de Loth qui pratiquaient les actes contre nature,ils furent maudits par Dieu et anéantis suite à une tempête de pierres et d'argile.Sauf le prophète Loth, et sa famille qui furent épargnés..Il est même cité dans le Coran que l'homme ne doit pas prendre son épouse contre nature.Dans certains pays où la Chariaa est appliquée,les homos sont pendus en public ,qu'ils soient actifs ,ou passifs.Pour ce qui est de la femme qui embrasse une autre,voire même l'épouser il n'a jamais été fait allusion à ce sujet, car les lesbiennes appartiennent aux temps modernes ,et surtout depuis les années 70.Dans ma famille il existe encore des vieilles, qui refusent de manger en présente d'un homme respectable.Pour elles, mâcher,est un manque de respect, et de modestie envers un sage ,ou un étranger.
Les Us et coutumes changent Salam et surtout il faut les faire changer!
La religion est castratrice ! elle refuse tellement de libertés ? La liberté d'avorter, la liberté de toucher son corps, la liberté de deux personnes du même sexe s'aimer ?
Waouhhh !! ça fait peur !! car en fait, c'est homme de religion qui décide !
D'après l'historien John Boswell, le christianisme aurait pratiqué des unions de même sexe jusqu'au XIIe siècle côté latin et plus tard encore (au moins jusqu'au XVIIIe siècle) côté oriental.
Lydie a dit:Waouhhh !! ça fait peur !! car en fait, c'est homme de religion qui décide ! Avant de répondre à votre question ,j'aimerai bien mettre mes amis à l'"aise, que Salam n'est ni extrémiste, ni fondamentaliste.C'est un simple pratiquant musulman, mais qui eut le privilège d'étudier et .S'l 'm'arrive parfois de rehausser mes commentaires en faisant allusion à l'Islam ce n'est pas pour faire de la pub mais tout simplement pour appuyer mes dires. Pour ce qui est de l'interjection de Lydie,permettez moi de confirmer que ce sont ces courants islamiques nouvelle vague qui ont dénaturé la religion.Le Coran est descendu du ciel sur Mahomet ,et en dehors du livre Saint et de la conduite du Prophète tout est bloff et inventé sur mesure.merci lydie d'avoir proposé ce sujet qui fait couler beaucoup d'encre à travers le monde entier
merci pour cette précision Salam, je l'entendais ainsi
Nous en France, elle est culturellement multiculturelle, elle était Païenne bien avant d'être Catholique (religion qui a été imposée de force a la population par l'Empereur Romain Théodose), tout le monde n'est pas Catholique en France, il y a des Athées, des homosexuels et tous sont citoyens Français autant que les Catholiques et pas moins. En fait, les religions ont, en général, une vision négative de l’homosexualité. Elles la condamnent, comme toute pratique sexuelle qui n'aurait pas pour but de donner naissance à un enfant dans le cadre strict du mariage.
Bien dit Lydie.Votre analyse, et la mienne ,ont convergé vers un même lieu de rencontre.Toutes les religions du monde, y compris l'Islam et le Christianisme condamnent fermement le gaspillage de la semence humaine, qui est source de la longévité de l’espèce. Et grâce à la science ,les femmes sont susceptibles d'enfanter même au delà de la soixantaine,ce qui implique que le mariages homos ne varieront rien à la donne ,et pour preuve les spécialistes craignent une explosion démographique mondiale dans les deux décennies à venir.A titre d'exemple,lorsque les français étaient arrivés chez nous en 1830, on était à peine 2000 000 d’âmes sur une surface qui fait quatre fois la France.Aujourd'hui ,nous frôlons les quarante millions ,et l'avenir n'est pas aussi en rose comme on le pense.En conclusion: Peut être ces mariages contre nature pourront être bénéfiques pour l'humanité d'une manière indirecte et spontanée.
Homophobe cela veut des faire des injustices aux homos, alors il faut faire la part des choses.
Un chrétien n'approuve pas l'homosexualité, mais il n'a pas à juger les gens et à les embetter. Au contraire, il doit les aider comme les autres et les aimer aussi comme les autres.
Un vrai chrétien ne fait d'injustice à personne, il aime ses ennemis et il aide aussi les gens qu'il désapprouve.
Je suis déjà ton ami.
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En réalité il faut comprendre ce que c'est qu'une religion: Au départ, elle ne procédait que de la volonté de "civiliser" les hommes, dans l'unique objectif de perpétuer l'espèce humaine etc.... à un moment où la médecine n'existait pas que la moindre épidemie causait des hécatombes dans les populations. Par exemple on a rapidement identifié que la viande de porc avait des vers potentiellement mortels pour l'homme, donc la religion l'a interdit. Alors effectivement dans les textes religieux on a ergoté sur les raisons de cette interdiction, donc en fonction de la forme de leur pied on les a déclaré comme impurs donc impropres à la consommation! Et pour être sûr que cet interdit sera respecté, on nous a inventé une potentielle fureur divine en cas de transgression! Pareil pour l'interdiction de l'homosexualité, l'impératif c'était de procréer un maximum pour perpétuer l'espèce humaine, SAUF QUE aujourd'hui la terre ne suffit pas à nourrir toute la population, et donc par provocation on pourrait par exemple émettre l'idée que aujourd'hui seule l'homosexualité pourrait sauver l'espèce humaine! ceci me donne l'occasion de parler d'un article que j'ai lu sur le Pakistan: c'est le pays qui est le plus gros consommateur de vidéos "gays"! Et dans son commentaire, le journaliste donne des raisons particulièrement pertinente, les mariages forcées qui obligent les femmes à se comporter comme des planches à repasser lors du coît ce qui est une source majeure de frustration pour la mâle qui va donc chercher des sentiments auprès d'autres mâles! Il se passe exactement la même chose en Iran, et c'est l'unique raison pour laquelle, le viol dans les pays du moyen orient criminalise la victime en tant que séductrice dépravée et non pas le violeur qui a succombé à une pulsion incontrôlable!
Et tout est à l'avenant quel que soit les textes religieux pris en compte: en réalité ces textes ne sont ni plus ni moins que des principes de vie en communauté pour que cette dernière soit harmonieuse, pacifique, de sorte que dans tout ça Dieu n'est juste qu'un alibi, OU à tout le moins, toutes ces simagrées qui imposent ici de prier Dieu 5 fois par jour, où la d'aller communier tous les dimanches, c'est ce que l'on appelle en bon français du folklore: à l'origine, c'était juste pour nous rappeller que Dieu est présent et nous sanctionnera chaque fois que nous ne respecterons pas ses interdits. Dans la réalité si tu manges du porc cru et que tu te chopes un vers dans l'estomac, c'est pas Dieu qui l'y aura mis! Enfin bref, peut-être que Dieu existe mais c'est impossible qu'il nous demande de prier pour lui, au maximum il nous demande de vivre comme un honnête homme (cf les dix commandements)! Voilà pourquoi tous ceux qui tuent au nom de la religion, remarquez la bêtise, ils ne tuent pas au nom de Dieu, mais au nom de leur religion qui n 'est qu'une construction humaine, c'est sûr à 100% pour eux c'est l'enfer direct! ................ si jamais l'enfer existe, ce que je ne crois pas non plus!
Personnellement je ne supporte pas de voir deux hommes en train de se palocher, deux femmes ok mais c'est juste par lubricité! Mais tout ça n'a rien à voir avec la religion, c'est juste mon éducation s'est enracinée dans mon corps de sorte que j'éprouve une réaction physique de rejet dans le premier cas et d'attirance extrême dans le second