Deux religieuses devant la place Saint-Pierre au Vatican. - CHESNOT/SIPA
Sœur Roxana Rodriguez est devenue bien malgré elle la religieuse la plus célèbre d’Italie. Cette nonne, originaire du Salvador, vit depuis 2012 dans un couvent catholique proche de la ville de Rieti, au centre de l'Italie. Hospitalisée pour de sérieuses douleurs abdominales, elle a accouché d’un petit garçon, rapporte le New York Post le 23 janvier 2015. Elle a baptisé l'enfant Francesco, en hommage au pape François.
La religieuse ignorait qu’elle était enceinte
Sœur Roxana Rodriguez affirme qu’elle ne savait pas qu’elle attendait un enfant. Elle avait mis sa prise de poids sur le compte de ses troubles digestifs, et elle pensait également avoir une infection urinaire. Selon le journal italien Corriere della Sera, la nouvelle maman a confié à une assistante sociale qu’elle était comblée et qu’elle se sentait «plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse». «Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever. C'est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti», a-t-elle ajouté.
Roxana Rodriguez va quitter le couvent
En effet, Roxana Rodriguez va probablement devoir retourner à la vie séculière. La mère supérieure du couvent a déploré que la nonne «n'ait su résister à la tentation». L’évêque de Rieti a pour sa part affirmé que la Salvadorienne devait quitter le couvent. Des particuliers se sont déjà mobilisés pour aider la nouvelle famille en faisant des dons. Le maire de Rieti s’est aussi engagé à soutenir la jeune mère. De son côté, la presse italienne spécule sur l’identité du père de l’enfant. Il pourrait être un amour de jeunesse de Roxana Rodriguez qu’elle aurait revu en mars 2014, lors d’un voyage dans son pays natal.
Moi je n'admets pas que cette jeune femme ignorait sa grossesse.Le mensonge est grossier.Elle a du fauter par tentation.Cette histoire me rappelle une histoire que j'ai moi même vécu un jour avec une sœur Chrétienne.Mon histoire est:Un jour alors que je venais de boucler mes 17ans,je me suis inscrit à l’école normale pour la formation de futurs instituteurs.Et le hasard voulut que parmi les professeur s qui nous encadraient ,se trouvait une jeune dame Sœur Chrétienne d'origine française.Elle tomba amoureuse de moi sans que je le sache.J'étais gâté,avec les notes ,les cadeaux,et les invitations chez elle sous prétexte de m'expliquer certaines leçons dites difficiles.Elle me caressait les cheveux ,me fixait du regard mais sans franchir la ligne rouge.L'année scolaire se termina.Madame rentra en France,tout en prenant soin de noter mon adresse.et moi je rejoignis ma petite ville.Vers la fin du mois de décembre je reçus une missive dans laquelle elle écrivit cette phrase que je ne cesse de remémoriser:Je remercie le Seigneur de n'avoir pas commis de bêtises avec toi. Et depuis je ne l'ai plus revu.Et c'est là que mes soupçons et ceux de mes camarades se confirmèrent.
non non moi je ne pige pas comment c'est femmes ne se rendent pas compte qu'elle sont enceinte !!!!!! j'ai été enceinte 3 fois , je peux vous dire qu'on s'en rends compte , il y a beaucoup de choses qu'il l'indique ... et quand le bébé donne des coups de pieds dans le ventre ? elles ne s'en rendent pas compte ??? pffff ... pour moi c'est du grand n'importe quoi le déni de grossesse