Dans son rapport annuel, la Cour des comptes dénonce le fonctionnement des agences de l'eau. Elles ne feraient pas respecter le principe pollueur-payeur chez les agriculteurs ou les industriels.
Dans un rapport à paraître mercredi 11 février, que s'est procuré Le Parisien, la Cour des comptes critique les agences de l'eau. Selon ce document, la taxe pour la lutte contre la pollution de l'eau aurait augmenté ces dernières années pour les particuliers, mais à peine progressé pour les agriculteurs et même baissé pour les industriels.
lol soledad, t'as pas compris le monde dans lequel nous vivons, pourtant il se résume à un simple adage: "privatisation des bénéfices, et socialisation des pertes" Aux Etats-Unis, l'an dernier, la firme Monsanto à force d'un extrême lobbying auprès des députés américains a réussit, tiens-toi bien, à faire ajouter un amendement dans une loi américaine lui garantissant une IMMUNITE judiciaire, quand aux conséquences que pourraient avoir les produits dont elle fait le commerce, pour la seule raison que comme il s'agissait de technoligies de pointe et donc novatrice (style OGM), il était impossible d'en évaluer les conséquences! Heureusement, dans un sursaut de lucidité ces mêmes députés ont refusé A UNE COURTE MAJORITE de voter cet amendement!