Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts, ce qui finit par faire très lourd!
La loi Rothschild empêche l’État d’emprunter sans intérêt
Le but de la loi Rothschild est d’enrichir les banquiers sur le dos des "citoyens" par le biais d’intérêts dus par l’État à chacun de ses emprunts.
t avec le traité de Lisbonne, cette loi (devenue l’article 123 du traité de Lisbonne) est passée carrément au niveau constitutionnel de l’Europe. Mais, bien qu’elle ait changé de nom ou de numéro, il s’agit toujours de la même loi Rothschild !
Si la Grèce sortait de l’Euro et de l’Europe, et recouvrait son droit de battre monnaie, elle s’emprunterait à elle-même à 0% et elle n’aurait plus de problème de remboursement de dette.
Si l’Allemagne a décidé de "payer", c’est parce que l’Europe appartient à l’Allemagne, un peu comme si c’était elle qui avait gagné la seconde guerre mondiale ; et l’Allemagne veut conserver la Grèce dans l’Euro et dans l’Europe, comme l’une de ses conquêtes de guerre.
Lire l'article complet sur alterinfo.net
Vidéo(s) associée(s) :
Venez débattre et poser vos questions sur notre forum !
La loi Rothschild empêche l’État d’emprunter sans intérêt Le but de la loi Rothschild est d’enrichir les banquiers sur le dos des « citoyens » par le biais d’intérêts dus par l’État à chacun de ses emprunts.