Le célèbre groupe Allemand de vêtements et accessoires de mode, Hugo Boss, est celui qui a fourni les uniformes au parti nazi durant la seconde guerre mondiale.
En effet, le designer allemand Hugo Boss a équipé en vêtement la Wehrmacht, les SS et la jeunesse hitlérienne. Tout ça sur le compte de 140 travailleurs forcés et 40 prisonniers de guerre français.
J'ai appris cela dans le spectacle de Jeremy Ferrari... d'ailleurs il dit des vérités sur des ONG??? spécialement sur Action contre la faim, qui font froid dans le dos :/
peut etre qu'ils n'ont pas eu le choix époque difficile dans une dictature on as pas souvent le choix
non ber, en voici un extrait d'un article de Wikipedia sur ce sujet :
Citation :
Dès 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au Parti nazi et devient « Förderndes Mitglied der SS »7. De 1931 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Hugo Boss contribue à la production des uniformes militaires du Troisième Reich, tout d'abord pour la première milice d'Hitler les chemises brunes puis ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Bien qu'il ait affirmé dans une publicité des années trente avoir été fournisseur d'uniformes nazis depuis 1924, ces fournitures ne sont probables, selon Elisabeth Timm, qu'à partir de 1928/1929 et certaines qu'à compter de 1934, quand il en devient fournisseur officiel7. Ses ventes augmentent, entre 1932 et 1941, de 38 260 reichsmarks à plus de 3 300 000 reichsmarks, ses profits passant dans la même période de 5 000 à 241 000 reichsmarks7. Pour faire face à la demande durant les dernières années de la guerre, Hugo Boss emploie trente à quarante prisonniers de guerre et environ cent cinquante travailleurs forcés, en provenance des États baltes, de Belgique, de France, d'Italie, d'Autriche, de Pologne, de Tchécoslovaquie et d'URSS7.
au contraire , il s'est fait une grosse fortune !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Hugo Boss, qui a par le passé été appelé "Tailleur d'Hitler", a déclaré qu'il a financé la recherche de Koester afin d'ajouter "la clarté et l'objectivité à la discussion". "Il souhaite également exprimer son profond regret à ceux qui ont subi un préjudice ou Difficultés à l'usine dirigée par Hugo Ferdinand Boss en vertu de la règle nationalsocialiste ", a-t-il déclaré sur son site web.
ils sont loin d'être les seuls, ils se sont excusés, et beaucoup de richesses se sont construites grâce aux régimes totalitaires ! et aussi, personne ne s'offusque en achetant des pesticides de la marque Bayer alors qu'ils ont des liens plus que douteux dans la fabrication du ZyklonB (gazs des chambres des camps de concentration) !!!