[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oeuf cocotte au morbier
Bonjour à tous !
J’ai trouvé une petite idée sympa pour utiliser ces fromages sans passer trop de temps en cuisine : l’œuf cocotte ! Cela plaît généralement bien, et cela peut à la fois satisfaire les solides appétits en l’utilisant en entrée, ou ceux qui veulent dîner léger (et sans viande) en l’accompagnant de crudités ou de légumes vapeurs. En plus, en « version flemmard complet au micro ondes », ces cocottes se préparent en 5 minute. Ce que j’adore quand je rentre tard du travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma petite recette, que vous pouvez aussi utiliser avec du fromage à raclette s’il vous en reste à l’issue d’une raclette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes version micro ondes.
Ingrédients
Pour 4 œufs cocottes:
120 gr de morbier
150 gr de crème fraîche allégée
50 ml de lait
4 gros œufs
4 petits oignons
40 gr de beurre
Sel et poivre
Réalisation « full micro ondes »
Épluchez vos oignons et émincez les. Disposez les dans vos cocottes ou vos ramequins avec le beurre en petits dés
Faites cuire au micro ondes pendant 2 minutes
Dans un saladier, mélangez la crème, le lait et le fromage coupé en petits dés
Répartissez cette crème dans vos ramequins et faites cuire au micro ondes pendant 1 minutes
Cassez un œuf sur vos ramequins et remettez au micro ondes puissance maximale pendant 1 minute
Accompagnement suggéré : Vous pouvez accompagner cet œuf cocotte de pommes de terres cuites vapeur ou cuites au four façon potatoe