Un scientifique britannique spécialisé dans la recherche anti-âge, le Dr Alex Zhavoronkov, affirme pouvoir vivre jusqu’à 150 ans. Sûr de lui, l’homme a même fait un pari à un million de dollars avec un de ses collègues. Et pour réussir son défi, le médecin a un secret bien particulier : prendre une centaine de médicaments par jour. Il fait aussi régulièrement de l’exercice et réalise des bilans médicaux pour surveiller sa biochimie sanguine et son nombre de cellules, sans oublier d’être à jour dans les nouveaux vaccins. Sport, alimentation et médicaments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A 37 ans, Alex Zhavoronkov veut éviter toute forme de stress. Il n'est pas marié et ne souhaite pas avoir d’enfants. Le scientifique est en effet persuadé que les éléments responsables du vieillissement cellulaires ne sont pas tant biologiques mais plutôt psychologiques. "Les gens s’attendent à vivre aussi longtemps que leurs parents ou leur entourage mais pas forcément plus", regrette-t-il sur le site britannique du Telegraph. En cause, un schéma de vie intégré comme la naissance, l’âge adulte ou la retraite. "Je pense que les personnes de 70 ans, qui sont en bonne santé, peuvent vivre jusqu’à plus de 150 ans", affirme t-il. Et cela passe, selon lui, par la réduction de sel, de sucre et des graisses dans son alimentation, par la marche régulière mais aussi par la prise de médicaments comme les statines.
Il n'a pas inventé la roue, dans le monde il y a déjà bien longtemps que des gens vivent avec ce genre de régime (y a essentiellement 3 zones identifiées par le magazine Géo, au Japon, une ville en californie, et en Crète) pour autant s'ils sont largement centenaire, il n'y en a aucun qui a dépassé les 130 ans, et après 110 ans, ils sont tous sérieusement diminués physiquement! Mais y a un dénominateur commun, dès que t'arrêtes l'effort physique, tu commences à creuser ta tombe!
Puis je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça. À part apparaître dans le Guinness. À cet âge là, tu souffres plus que tu ne "vis", je pense. Moi pas plus de 90 ans ça m'irait. C'est déjà bien rempli une vie de 90 ans ^^
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !